Neogeo Recalbox 8.0
-
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai découvert Recalbox depuis peu, et c'est excellent.
Mon installation est faite sur un raspberry pi4 2go.
J'ai quelques questions sur l'émulateur Neogeo, est il possible "d'overclocker" celui-ci pour supprimer les ralentissements de certains métal slug?
Merci pour votre aide. -
@Maxibali33 hello
Si tu veux overclocker, il y a une option dans les menus. Attention, ça fait chauffer le Pi plus ou moins (selon le mode). Prévoir un petit refroidissement. Et ca affecte bien sur tous les systèmes, pas la neogeo uniquement. -
@Maxibali33 il me semble avoir entendu que ces ralentissements sont normaux car aussi présents sur la neogeo... Donc un overclocking ne changera pas grand chose (si j'ai bien entendu )
Zetof
-
@zetof , oui j'ai également entendu cela, j'ai trouvé la version modifiée de métal slug 2 "turbo" mais celle ci ne se lance pas sur l'émulateur.
-
@Scavy Merci pour ton retour, j'ai modifié l'overclock du raspberry mais cela ne change rien, j'ai vu sur le net que l'on pouvait overclock juste l'émulation Neogeo dans le menu rapide hotkey+X, mais je ne trouve pas cette option..
-
@Maxibali33 après effectivement certains jeux présentent parfois des lags qui ne sont pas du au hardware. C'est rare, mais ça existe.
-