Quelques demandes / suggestions
-
Bonjour, Après quelques heures sur la Recalbox, je suggère d'apporter quelques modifications concernant l'interface recalbox. Ce sont des détails, des petites optimisations :
- À l'écran de boot, supprimer la date et l'heure à la suite du numéro de version, puisque la recalbox ne sera jamais à la bonne date/heure, autant ne pas l'indiquer.
- Dans tous les menus (accessibles avec la touche Start) activer le défilement continu (ou le rendre possible en option) dans les listes, pour par exemple passer de haut en bas en faisant un clic sur la touche Haut, au lieu de faire la touche Bas 6 ou 7 fois, ceci afin d'aller plus vite, dans tous les menus.
- Dans le menu Options Système, mettre le numéro de version à la fin de la liste (et sans date et heure là encore), ce qui fait un clic de moins à chaque fois qu'on va dans une option dans ce menu, notamment parce qu'il est indicatif et non sélectionnable.
- Dans le menu d'alimentation, mettre Arrêter le système en premier, et Redémarrer le système en second, car la plupart du temps en utilisation normale on arrête, donc pour faire une tâche en moins pour Quitter.
Actuellement, pour quitter, il faut faire :
- Start, Bas, Bas, Bas, Bas, Bas, Bas, Bas, Bas, Valider, Bas, Valider
Je propose :
-
Start, Haut, Valider, Valider
-
Serait-il possible d'afficher Kodi comme les consoles ? C'est-à-dire avec son logo, un arrière-plan, défilable dans le menu principal horizontal (au moins en option)
-
<del>Je n'ai pas trouvé comment régler le calibrage de l'écran. Je suis sur un téléviseur, branché en HDMI, l'image dépasse un peu sur tous les bords dans les menus et en jeu.</del> ok réglage tv
Merci
-
<del>Bonjour, certaines présentations de mes jeux sont longues et ne sont pas intégralement affichées. Est-il possible d'ajouter une option, comme dans Kodi, pour que le texte défile lorsqu'il est plus grand que la zone de texte ?</del> C'est réglé, il y avait eu un bug Et aussi actuellement quand on scapre, tous les systèmes ou presque sont sélectionnés, il faut descendre tout en bas pour les désélectionner, etc. Là aussi il serait pratique de pouvoir passer de haut en bas en 1 clic, et par défaut de ne sélectionner aucun système pour que l'on ait juste à sélectionné celui désiré sans avoir à tous les désélectionner. Merci
-
Salut ! Je ne vais pas pouvoir te répondre sur ce qui est possible ou pas, mais je vais te dire ce que je sais :
- Tu peux naviguer plus vite dans les menus avec les gâchettes L et R (un peu comme les touches de clavier "page up" et "page down")
- Je crois que l'équipe de Recalbox ne peut pas changer certaines choses propres à Emulation Station (qui est développé par d'autres personnes)
- Je n'utilise pas Kodi, même que je désactive dés le départ
- Pour ton débordement d'écran, je dirais (de tête) que c'est un problème d'overscan (une option vidéo)
- Le descriptif de chaque jeu défile tout seule au bout d'un moment s'il dépasse
- Pour ta sélection de systèmes avant de scraper, utilises L et R pour aller plus vite (2 ou 3 fois R pour me retrouver tout en bas de la liste)
Voilà !