[PI4] HDMI non reconnu sur TV LG C2
-
Bonjour,
J'ouvre un topic après avoir demandé de l'aide sur le discord sans pour autant avoir résolu le problème.J'ai un recalbox pi 4 8gb (acheté lors de sa sortie).
Après une installation fraiche de recalbox 8.1.1.Je n'ai pas de possibilité de sélectionner la sortie son HDMI, elle n'est pas visible dans la lilste des choix, je ne vois que les sorties analogique/ Jack.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que la sortie son HDMI soit vu dans recalbox est de modifier le fichier \boot\config.txt en changeant :
dtoverlay=vc4-kms-v3d en dtoverlay=vc4-fkms-v3dAprès reboot, la sortie HDMI est visible et sélectionnable, cependant aucun son n'est émis.
En décommentant hdmi_drive=2 dans \boot\recalbox-user-config.txt, le son fonctionne.Cependant à en croire le discord pour des raisons de stabilité et de performance, il ne faut pas utiliser le mode FKMS.
Quelle solution reste t-il ?
J'ai déjà testé sans succès les options suivantes :
hdmi_safe=1 et hdmi_drive=2
Dans recalbox-user-config.txt, l'ajout de :
snd_bcm2835.enable_headphones=1 snd_bcm2835.enable_hdmi=1 snd_bcm2835.enable_compat_alsa=0hdmi_force_edid_audio=1
hdmi_ignore_edid=0xa5000080
forcer le global.videomode=CEA 16 HDMI
hdmi_force_hotplug=1Autre point en kms, je ne vois pas les options permettant de changer la résolution d'affichage dans recalbox, je les voit en FKMS mais les choix possibles sont très très limité (640*480 etc...)
-
Même problème sur la version 9.00
Sortie son Hdmi non reconnu sans bidouille. -
Hello,
Meme souci sur un PI3 et Recalbox9. Ma télé est une LG OLED. Je suis donc passé par le mode fkms + hdmi_drive=2. Sinon pas de son en sortie hdmi. Par contre pour l'instant pas de souci de stabilité sur le mode FKMS.
-
Problème résolu après un changement de câble micro hdmi ayant malcontreusement arraché le connecteur de mon câble actuel (câble micro-hdmi de chez kubii).
L'ancien câble semblait à première vue marcher, j'arrivais à monter en 4K 30hz sous recalbox ( en FKMS, pas de 60hz).
Avec un nouveau câble "Amazon basic", tout fonctionne correctement en KMS, la sortie son hdmi est reconnu, la 4k est possible en 60hz et la tv voit bien le pi en tant que pc (sous pi os).