Help besoin de vos retour sur les lightguns
-
Bonjour,
Je souhaiterais équiper mon Raspberry PI 4 de guns, pour jouer avec mon fils.
Je souhaiterais connaître vos avis sur le matériels adéquate .
A ce sujet existe t il une dolphinbar 2 joueurs ? Si oui est elle efficace ?
Merci d avance pour votre retour . -
@Helodelu06 bonjour, non actuellement il faut une mayflash dolphin bar usb par lightgun et s'équiper en wiimote pour faire office de lightgun
Tu as un tutoriel vidéo à ce sujet :
https://youtu.be/V_vEjv8SrqA -
@Helodelu06 said in Help besoin de vos retour sur les lightguns:
Bonjour,
Je souhaiterais équiper mon Raspberry PI 4 de guns, pour jouer avec mon fils.
Je souhaiterais connaître vos avis sur le matériels adéquate .
A ce sujet existe t il une dolphinbar 2 joueurs ? Si oui est elle efficace ?
Merci d avance pour votre retour . -
Je viens d'acheter une Dolphin Bar en espérant retrouver les sensations des jeux de gun sur Dreamcast ou PS1 et je suis hyper déçu ! Je t'invite à relire les vieux topics dédiés sur ce forum avant de t'équiper.
Pour faire simple : tu as un curseur à l'écran qui indique où "vise" ta Wiimote. Si tu joues avec ce curseur, pas de soucis, ça marche nickel. Par contre, si tu espères retrouver les sensations d'un vrai gun optique de l'époque (donc tout bêtement viser avec la mire du pistolet... la base !) tu risques d'être déçu car ça ne fonctionnera correctement qu'à une distance bien précise de l'écran...
Perso, mon installation n'est pas adaptée : ayant un petit CRT et peu d'espace, je suis obligé de jouer assez près de l'écran, et ça n'est clairement pas conçu pour... et c'est juste sans intérêt en l'état, autant jouer à la souris !
C'est d'autant plus dommage que ça serait certainement améliorable en proposant un outil de calibrage dans Recalbox, qui nous permettrait de donner la taille de notre écran, la distance avec la Wiimote et pourquoi pas, régler manuellement les éventuels décalages.
Peut-être dans une future mise à jour ! -