Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Help besoin de vos retour sur les lightguns

Manettes/GPIO/Encodeurs
    help lightguns
    3
    4
    693
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Helodelu06
      Helodelu06 last edited by

Bonjour,

Je souhaiterais équiper mon Raspberry PI 4 de guns, pour jouer avec mon fils.
      Je souhaiterais connaître vos avis sur le matériels adéquate .
      A ce sujet existe t il une dolphinbar 2 joueurs ? Si oui est elle efficace ?
      Merci d avance pour votre retour .

Nanaki 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Nanaki
        Nanaki Staff @Helodelu06 last edited by

@Helodelu06 bonjour, non actuellement il faut une mayflash dolphin bar usb par lightgun et s'équiper en wiimote pour faire office de lightgun

Tu as un tutoriel vidéo à ce sujet :
        https://youtu.be/V_vEjv8SrqA

Helodelu06 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Helodelu06
          Helodelu06 @Nanaki last edited by

@Nanaki

@Helodelu06 said in Help besoin de vos retour sur les lightguns:

Bonjour,

Je souhaiterais équiper mon Raspberry PI 4 de guns, pour jouer avec mon fils.
          Je souhaiterais connaître vos avis sur le matériels adéquate .
          A ce sujet existe t il une dolphinbar 2 joueurs ? Si oui est elle efficace ?
          Merci d avance pour votre retour .

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • JYP
            JYP last edited by

Je viens d'acheter une Dolphin Bar en espérant retrouver les sensations des jeux de gun sur Dreamcast ou PS1 et je suis hyper déçu ! Je t'invite à relire les vieux topics dédiés sur ce forum avant de t'équiper.
            Pour faire simple : tu as un curseur à l'écran qui indique où "vise" ta Wiimote. Si tu joues avec ce curseur, pas de soucis, ça marche nickel. Par contre, si tu espères retrouver les sensations d'un vrai gun optique de l'époque (donc tout bêtement viser avec la mire du pistolet... la base !) tu risques d'être déçu car ça ne fonctionnera correctement qu'à une distance bien précise de l'écran... 😕
            Perso, mon installation n'est pas adaptée : ayant un petit CRT et peu d'espace, je suis obligé de jouer assez près de l'écran, et ça n'est clairement pas conçu pour... et c'est juste sans intérêt en l'état, autant jouer à la souris ! 😂
            C'est d'autant plus dommage que ça serait certainement améliorable en proposant un outil de calibrage dans Recalbox, qui nous permettrait de donner la taille de notre écran, la distance avec la Wiimote et pourquoi pas, régler manuellement les éventuels décalages.
            Peut-être dans une future mise à jour ! 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Locked by  admin admin 
            • First post
              Last post

Want to support us ?

74

99.6k
            Users

28.1k
            Topics

187.1k