Gpio HK
-
Bonjour, je suis nouveau dans le retro gaming, un retour en enfance sans doute, la nostalgie de mon atari 2600 c'est certain. Je me suis fabriqué un bartop avec un ecran de 19" une Pi2 les joystick et boutons monté sur le gpio, mais j'ai un problème avec ma Hotkey j'ai 17 boutons et je voudrais mon HK sur le 17e et pas sur les selects. Ok il faut si j'ai compris reconfigurer le HK dans l'interface, mais je patauge ! il n'y a pas une solution en modifiant un fichier comme le conf pour mettre en route le gpio ? autre soucis, meme si mes gpio fonctionnent les jeux au démarrage me mettent une ligne en bas d'ecran "Gpio controller 1 (0,0) not configured" puis pareil avec le chiffre 2 ... Merci pour ce dev qui est un vrai outil de simplification !
-
Bonjour @macatalan, pour le branchement GPIO il faut suivre le schéma et information de cette page : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR) puis l activer dans recalbox.conf. Si tu es sous windows je te conseille de configurer winscp complètement : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)
-
... je parle d'un Pi2 monté sur GPIO, et je demande une solution autre que via l'interface de l'appli pour avoir le HK sur un bouton a part et pas en select c'est que tout ce dont tu parles et derrière moi ! Le terminal en F4 alt+F2 directement sur la borne est tout de même la méthode la plus pratique (sinon étant sur mac j'ai juste eu la flemme d'aller dans ma box pour avoir l'IP de la carte mais le terminal n'est pas un problème) J'ai d'ailleurs encore un soucis pour mes boutons TL qui foirent sur les deux players mais ça je vais y arriver j’espère comme un grand ! Sinon je reviendrais vers vous.
-
Même si les jeux font au boot un message de non configuration ils fonctionnent et les tests dans le terminal js0 et js1 montrent des boutons biens fonctinnels sauf les TL
-
les TL sont ok, travail de cochon quand j'ai sertis le pin dupont Donc il y a t il un fichier a modifier pour permet au bouton HK d'etre configuré ailleurs que sur le select
-
Donc il y a t il un fichier a modifier pour permet au bouton HK d’etre configuré ailleurs que sur le select ... Pas d'idées ? ou quelqu'un peut m'expliquer comment configurer un panel joystick bouton en evitant de configurer la croix ???
-
Bonjour je ne comprend toujours pas ton problème de configuration sur les gpio si tu respectes les branchements des boutons sur les gpio et que tu as un bouton dédié hotkey sur ton panel, le bouton sera attribué hotkey par les gpio : GPIO2/GPIO3 la croix est obligatoire les joysticks sont configurés dessus.
-
non dans le réglage en interface graphique des boutons qui me permettrait éventuellement de régler le HK sur mon bouton dédié la croix est simplement a configurer avant le joystick ...et je n'arrive pas a sauter un élément a régler pour éviter d'attribuer n'importe quoi ... bref c'est la misère ! J'ai un bouton dédié sur mon panel connecté sur le GPIO HK du player 1 ... tout est bon coté connexion, par contre comme dans la notice le HK reste fixé sur le select ... voila mon problème ! En gros au lieu de le faire en interface graphique je voudrais modifier le fichier qui lui dit ou le mettre par défaut et ce serait fini !
-
Bonjour,
avez-vous trouvé une solution pour le HK, j'ai le même problème.
Merci d'avance -
Bonjour @vbtyler
merci de ne pas remonter les anciens sujets de plus D UN AN CONFORMEMENT AUX REGLES DE CE FORUM
et de créer ton propre sujet en expliquant clairement ton problème et en remplissant la fiche demandé dans le sujet A LIRE AVANT DE POSTER.surement la réponse ici :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)