Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

GPIO raspberry pi 3 recalbox 4 beta 3

Manettes/GPIO/Encodeurs
    pi 2 pi 3 rec
    3
    6
    2043
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • carlux3
      carlux3 last edited by

Bonjour à tous, Voilà j'ai construit ma borne, elle a tourné un certain sous rasp pi 2 et recalbox, mes boutons étaient connectés sur le GPIO et tout allait bien ! 🙂 J'ai acquis un Rpi 3, j'ai installé recalbox 4 beta 3, j'ai branché mes boutons sur le GPIO à l'identique du précédent, j'ai activé le GPIO dans recalbox.conf sauf que quand je démarre un certains nombres de boutons ne fonctionnent pas. Je joy 1 et le boutons du joueur ne fonctionnent pas, certains du joueur 2 non plus ! J'ai essayé de "configurer la manette" mais les bontons ne semblent pas détecté alors qu'il m'indique "2 gamepads détectés". Une idée ? le GPIO n'est pas le même sur le Pi2 et Pi3 ? il y a une manip' à faire en plus ? je ne me souviens plus des différentes étapes que j'avais fait sur la Pi 2 ! 🙂 Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour as tu bien fait tes branchements ? as tu vérifié avec un jstest ou evtest. peux tu créer l'archive ce cette page et la poster : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)

• carlux3
          carlux3 last edited by

Bonjour,   Oui les branchements semblent bon (en tout cas identique à ma Rasp pi 2) ! Le jstest fonctionne partiellement, les 2 joueurs sont détectés, mais ensuite certains boutons fonctionnent, d'autres non... voici le lien pour récupérer l'archive : http://dl.free.fr/hYAzyh64F Merci

• acris
            acris last edited by

Bonjour Martin @carlux3 recontrole tes branchements et ta masse ça ressemble à un problème hardware et non software.

• carlux3
              carlux3 last edited by

Je ne vais pas pouvoir vérifier avant le début de semaine prochaine. Mais pour m'ôter tout doute les gpio sur rpi 2 et rpi 3 sont bien identique ? merci

• nosfay
                nosfay last edited by

Oui c'est les même.

• First post
                  Last post

Want to support us ?

90

99.7k
                Users

28.1k