Je ne vais pas pouvoir vérifier avant le début de semaine prochaine. Mais pour m'ôter tout doute les gpio sur rpi 2 et rpi 3 sont bien identique ? merci
Latest posts made by carlux3
-
RE: GPIO raspberry pi 3 recalbox 4 beta 3
-
RE: GPIO raspberry pi 3 recalbox 4 beta 3
Bonjour, Oui les branchements semblent bon (en tout cas identique à ma Rasp pi 2) ! Le jstest fonctionne partiellement, les 2 joueurs sont détectés, mais ensuite certains boutons fonctionnent, d'autres non... voici le lien pour récupérer l'archive : http://dl.free.fr/hYAzyh64F Merci
-
GPIO raspberry pi 3 recalbox 4 beta 3
Bonjour à tous, Voilà j'ai construit ma borne, elle a tourné un certain sous rasp pi 2 et recalbox, mes boutons étaient connectés sur le GPIO et tout allait bien ! J'ai acquis un Rpi 3, j'ai installé recalbox 4 beta 3, j'ai branché mes boutons sur le GPIO à l'identique du précédent, j'ai activé le GPIO dans recalbox.conf sauf que quand je démarre un certains nombres de boutons ne fonctionnent pas. Je joy 1 et le boutons du joueur ne fonctionnent pas, certains du joueur 2 non plus ! J'ai essayé de "configurer la manette" mais les bontons ne semblent pas détecté alors qu'il m'indique "2 gamepads détectés". Une idée ? le GPIO n'est pas le même sur le Pi2 et Pi3 ? il y a une manip' à faire en plus ? je ne me souviens plus des différentes étapes que j'avais fait sur la Pi 2 ! Merci
-
RE: My Bartop Arcade
Bonjour ! Juste une petite update pour vous dire que j'ai choisi la solution de "facilité" (même si c'était pas si simple que ça), mais je me suis branché sur le GPIO et ça a fonctionné presque du premier coup
-
RE: My Bartop Arcade
Bonjour, De mon coté j'ai pas trop avancé, je viens de recevoir des cables, je pense que je vais passé par le cablage sur le GPIO car je bloque vraiment ...
-
RE: Rainure T-molding
Bonjour, Merci, en effet j'avais bien identifié cette "technique" mais je voulais savoir si il y avait un autre moyen sans acheté la fraise qui coute une 20taine d'euros et qui ne sert qu'à ça...
-
Rainure T-molding
Bonjour à tous, J'espère que je ne poste pas au mauvaise endroit... Un certains nombres d'entre vous ont réalisé des bornes d'arcade en mettant des T-Molding sur les tranches... mais comment avez vous réalisez la rainure ?
-
RE: Ma première borne d'Arcade
<p style="box-sizing: inherit; margin-bottom: 1.5em; color: #404040; font-family: Roboto, Tahoma, Arial;">Bonjour ! Bravo pour l’article ! et surtout pour la borne !!</p> <p style="box-sizing: inherit; margin-bottom: 1.5em; color: #404040; font-family: Roboto, Tahoma, Arial;">je me suis aussi lancé la dedans, j’avais commencé avec une RPI 2 et Retropie avec lequel j’utilisais un module IPAC-2 pour connecter mes boutons à la Rpi.<br style="box-sizing: inherit;" />Je souhaite passer sous Recalbox, et ma configuration fonctionne moins bien avec ce logiciel (et l'IPAC).<br style="box-sizing: inherit;" />Du coup je me retrouve à devoir cabler les boutons directement sur le GPIO.</p> <p style="box-sizing: inherit; margin-bottom: 1.5em; color: #404040; font-family: Roboto, Tahoma, Arial;">Ton système avec la nappe semble intéressant, aurais-tu des photos un peu détaillées de la nappe fini, avec les cosses à l’autre bout ?</p> <p style="box-sizing: inherit; margin-bottom: 1.5em; color: #404040; font-family: Roboto, Tahoma, Arial;">Merci</p>
-
RE: Question pour un boitier recalbox
Bonjour, Belle anticipation du prof !!! Même si à mon sens la "communauté" est l'une de clé de ce genre de système ! Dans tous les cas, beau projet et n'hésites pas à l'inverse à nous faire part de vos avancements sur le projet
-
RE: Fichier configuration manette
Bonjour, Merci pour la réponse, oui j'avais ton autre message... mais pour être honnête j'ai pas compris grand chose... j'essaie d'avancer un peu avant de poser d'autres questions...