Mode non prédéfini écran BENQ 19"
-
Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis lorsque je lance un jeu sur ma recalbox ... Mon écran est un Benq Q9T4 en 19" 4:3. Tout fonctionne bien, mais lorsque je lance un jeu, après lécran noir de chargement, j'ai un message de mon écran systématiquement "mode non prédéfini" ... puis au bout de 3 secondes celui-ci s'efface n'empêchant pas le jeu de se lancer. In game, la résolution est impec', je n'ai pas de décalage etc etc ... Si je branche un autre écran à la place, je n'ai pas ce PB, donc j'en conclue que ça vient de mon écran ... et malgré les menus, je n'ai pas trouvé d'indication pour désactiver ce foutu message ... Sur ES, lorsque je quitte un jeu, le message n'apparait pas... bizarre, uniquement au lancement des jeux. Une piste ? Merci
-
Bonjour @jellyjam essaie en editant recalbox.conf et en modifiant cette ligne https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
global.videomode=CEA 4 HDMI
par celle ciglobal.videomode=default
enregistre, redémarre ton rpi et vérifie si ok. -
Salut Acris, Un grand merci ! Ca fonctionne ! Je n'ai plus ce message sur l'écran quand je lance un jeu ! Bon, sinon, autre chose, je devrais peut-etre ouvrir un autre topic mais bon, sur cet écran (BENQ FP91GX), lorsque je le débranche ou coupe l'alimentation de mon bartop, je dois systématiquement appuyer sur la touche power de l'écran pour le rallumer ! Galère quoi ... sur tous les autres écrans que je possède, une fois la touche power activée, je n'y touche plus... Une idée pour que cet écran reste actif lorsque je le rallume sans appuyer sur power ?!!!
-
Salut regarde dans les modes ou options de ton écran, il fonctionne sans doute ainsi....
-
Oui, je n'ai rien trouvé dans les options ... dommage, c'est peut etre le cas pour tous les écrans BENQ ?