PSX 4 joueurs
-
Quelqu'un aurait-il réussi à jouer à + de 2 manettes sur la playstation? Toutes mes manettes sont bien configurées frontend + retroarch mais impossible de les faire marcher sur des jeux 4 joueurs, seulement les 2 premières sont reconnues
-
Salut tu utilise quel model se dongle bluetooth ?
-
microsoft officiel, mais c'est pas tellement ca le soucis, plutôt côté emu je pense, dans core options il y a juste pad 1 type/pad 2 type, pas de 3 ni 4
-
Bonjour, effectivement c'est une question intéressante, j'utilise 4 dualshock 3 officielles, elles sont bien reconnues par recalbox mais dès que je lance un jeu du style micromachines v3 seulement 2 sont reconnues. Sur playstation il fallait utiliser un multitap pour jouer à 4, j'avais déjà joué à micromachines v3 sur ps3 avec mon jeu ps1 et la ps3 permettait de créer un multitap virtuel afin de lui attribuer les dualshock 3, quelqu'un a déjà réussi à jouer à 4 sur un émulateur psx ?
-
Bonjour, je remonte un peu le topic au cas où quelqu'un aurait réussi là où on échoue ^^
-
Hello Je rencontre exactement le même souci !
-
Oui, on veut jouer à Crash Team Racing. Merci.
-
Hello, Désolé pour le post un peu HS mais je profite de ton dernier message iMaster pour te demander : as tu pu trouver une version de CTR qui focntionne ? j'ai téléchargé au moins 5 versions différentes, pas une ne se lance
-
@maxence, Etonant qu'avec 5 versions différentes, tu n'en ai pas une qui tourne... Moi j'utilise la version Crash Team Racing-PSX-PAL avec un fichier Crash Team Racing-PSX-PAL.bin de 722 832 KB et un fichier Crash Team Racing-PSX-PAL.cue de 1 KB. Plusieurs choses qui peuvent poser soucis... La première étant, tu mets bien le fichier .bin et .cue dans ton dossier rom ? Ils sont nommés de la même façon ? Enfin, un point qui me semble le premier à vérifier. Tu as bien mis le bios de la psx dans le dossier bios ? SCPH1001.BIN https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) Regarde le md5 de ton bios ou cherche en un autre. Ca peut aussi venir de ça... En tout cas, tu comprendras qu'on ne puisse pas te fournir un contenu sous copyright Regarde ces quelques points, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sorte pas avec ça ! :). Je tourne tourne très bien sous l'émulateur psx Bonne journée
-
Bonjour et "qui cherche longtemps... trouve" Pour l'émulateur Psx, pas de solution actuellement, parcontre ca fonctionne sous Super Nes. Après de nombreuses recherche, voici une solution qui consiste à changer d'émulateur et modifier la config de retroarch : 1) Editez le fichier recalbox.conf (/recalbox/share/system/recalbox.conf) En bas du fichier, changez pocketsnes par snes9x, soit : snes_emulator=snes9x (pensez à enlever le point virgule devant la ligne) 2) Editez le fichier retroarch.cfg (/etc), recherche la chaine "input_libretro_device_p2" et ajouter le chiffre "227": input_libretro_device_p2 = "257" (en ayant enlevé le hashtag #) 3) Lancez un jeux Snes, puis lancer Retroarch (Bouton spécial + Bouton B) : Setting > General Setting > COnfiguration Save On Exit : ON (pour sauver ce qu'on va faire) Setting > Input Setting > User 2 Device Type > Multitap (Touche droite pour modifier) ( Bouton A : Modifier | Bouton B : Revenir en arrière) 4) Quit RetroArch (et relancer un jeux pour test!) Pour éditer les fichiers, utiliser Winscp (faites une recherche sur le forum) recalbox.conf : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-%28EN%29 Source : http://blog.petrockblock.com/forums/topic/multi-tap-support/#post-95739
-
Salut tout le monde, un petit up pour voir si quelqu'un travaille sur le sujet ou aurait une piste de réflexion ? Les cochons de guerre ou Worms se jouent bien à 4 puisqu'une seule manette est nécessaire mais ça serait tellement sympa de pouvoir jouer à CTR ou Micromachines V3 Bonne journée !
-
Le soucis du non-support du multitap sous PSX via le core libretro est un soucis connu (et commun à toutes les distribution utilisant ce core). Tant qu'il n'y aura pas de solution trouvée par la team libretro, nous ne pouvons pas faire grand chose.
-
Hello, merci pour la réponse. Le fait que le site de libretro soit en erreur 522 ne m'inspire pas confiance sur la résolution de ce problème... C'est vraiment dommage car Retrobox est génial et j'ai acheté un Rapsberry essentiellement pour jouer à des jeux à 4 joueurs comme il ne s'en fait plus de nos jours... Je vais patienter...ou me mettre au C++ ^^
-
Sûrement un soucis momentané l'erreur 522 vers le site de libretro. Notre salut viendra peu être dans un proche avenir... la team libretro est en train de réécrire une version du core PSX, et une issue est ouverte concernant ce problème de multitap. S'ils arrivent à solutionner le problème, le correctif sera bien entendu intégré dans la foulée à recalbox. Alors wait & see.
-
Bonsoir à tous, Qui veux jouer à crash bach ou crash team racing sur PSX (recallbox et consort utilisant retroarch avec la librairie libretro pour interface avec les manettes). Je ne connais pas recalbox je l'ai testé il y a un moment mais il doit utilisé le même émulateur principal retroarch. Si vous voulez jouer à 4 joueurs, j'ai sorti mes doigts.... et j'ai modifié le projet pcsxRearmed, elle est compilée et optimisée pour un raspberry pi. J'ai moi même répondu et posté sur ce problème : https://github.com/notaz/pcsx_rearmed/issues/43 La librairie est disponible sur la page, il faut vous l'envoyé sur votre recall box et la faire utilisé par retroarch, si vous avez 4 manettes physiquement de connecté et de configuré sur votre recel box, la config de retroarch prend le relai et elle seront utilisable pour jouer à 4 sur les jeux playstation 1. Le seul bémol c'est libretro qui est assez mal fichu, elle nous donne une liste de contrôleur virtuelle on peut en requête jusque 15, mais elle ne nous donne pas le nombre de périphérique physique connecté. Cette version simule un multitap sur le port 1 avec 4 manette. Pour jouer aux jeu qui se joue a deux et qui ne supporte pas le multimanette il faut utilisé la version fournit par recalbox. J'espère que vos soirée seront plus marrante à 4 Alexis
-
Génial, reste plus qu'à l'ajouter à la prochaine release de recalbox ^_^
-
Excellentissime !!
-
Super @alexis-puska , j'avais suivit de loin ton avancée sur ce problème et content de voir que tu l'as résolu! Vivement qu'on puisse l'essayer sur recalbox.
-
Tu dois pouvoir l'installer manuellement depuis ta recalbox, si tu sais naviguer vers le fichier de configuration pour l'emulateur psx de retroarch, tu verras dedans le miens vers la librairie pcsx_rearmed.so , tu déposes le .so que j'ai compiler au même endroit avec un nom différent, tu déclare une nouvel ligne dans le fichier de configuration de retroarch et tu lui indique le nouveau fichier .so lors du lancement du jeu tu peux sélectionner l'emulateur donc la librairie que tu veux utiliser. Si tu veux avoir le support du multitâche sélectionne ma librairie sinon utilise celle par défaut
-
@alexis-puska Bien joué mec ! La bonne facon de faire est une pull request upstream, donc vers le core libretro d'origine. Comme çà, dès que c'est accepté, côté recalbox on pointe sur la version correspondante et crac c'est dans la boite pour une future version.