Solved [Résolu] Problème fonctionnement Sega CD et NEC CD RecalboxOS v4.0.0-beta3
-
Bonjour, Alors voilà je suis un petit nouveau dans le monde des raspberri pi. J’ai enfin franchi le cap et je me suis procuré un raspberi pi 3 récemment. Après un petit temps d’adaptation j’ai à peu près réussi à faire fonctionner tous les roms et les jeux hormis quelques machines (qui m’intéressent beaucoup d’avoir en émulation) à savoir la Sega CD et la PC Engine CD (d’autre ne fonctionne pas non plus mais pour le moment seul ces deux-là présente un intérêt pour moi). J’ai installé le RecalboxOS v4.0.0-beta3 sans soucis. J’ai bien fait attention de bien installer les bios dans le fichier correspondant et j’ai testé avec plusieurs jeux et ISO différent au cas où. Mais rien n’y fait je reviens systématiquement sur le menu, pas moyen de lancer un quelconque jeu Sega CD ou Nec CD. Pour la Sega CD j’ai même utilisé l’astuce de modification de l’émulateur. Je viens donc demander votre aide en espérant résoudre mon problème. Merci d’avance.
-
Salut, quand tu va sur le manager, il te valide bien les bios ? (http://recalbox ou http://recalbox.local) Si oui, il est possible que tu ai le soucis des fichiers .cue qui referencent des ficiers .BIN (en majuscule a la place des miniscules). Prend un jeu par exemple et ouvre le fichier .cue, regarde les extensions des fichiers referencés, et verifie si ils sont en majuscules. Si oui passe les en minuscule et vois si ca fonctionne. Pour l'instant nous n'avons pas corrigé ce probleme, donc il faudra que tu fasses ca pour tes jeux en attendant un future version de recalbox (moi j'ai download des jeux sur certains site ou tout etait en inuscule, j'ai aucun probleme de ce genre avec) Tiens nous au courant
-
"Pour la Sega CD j’ai même utilisé l’astuce de modification de l’émulateur." Qu'est ce que tu entends par là ?
-
Salut, alors je vient d'aller voir dans le recalbox manager et c'est très étrange il ne detecte aucun bios alors que je les ai bien copié dans Recalbox/Share/Bios. Quand je teste depuis l'interface en prenant mes bios et que je navigue dessus il me dit à chaque fois que "votre fichier ne semble pas être un fichier bios supporté", sachant que les consoles comme le 32X, la PS1 ou la GBA fonctionne. Je ne comprend plus rien ai je fait une erreur? Ou alors les bios sont des fichiers à récupéré ou? Pour l'astuce du changement d'émulateur et bien en gros c'est juste changer l'émulateur en Liberto et le core en Pico Drive à priori ça à fonctionner pour beaucoup de monde. Pour les fichier ISO à priori les noms sont correct, et j'ai tester avec plusieurs fichier différents. Edit : Bon j'ai compris en partie pourquoi ça ne fonctionnais pas les Bios n'était effectivement pas bien installer. Grâce aux Manager j'ai installer les Bios correctement. Pour le Mega CD, j'ai réussi à faire tourner un jeu donc je pense que c'est bon. Pour le Nec PC CD toujours rien, alors peut être que ça viendrait de l'Iso étant donné que le Manager ne le détecte même pas. Je vais essayer d'en trouver des autres. Edit 2 : Après plusieurs essai pour le Nec CD toujours aucun résultat, la je ne comprend pas je fait bien attention au fichier que je prend et ça ne démarre pas, les fichiers sont bien détecte par le Manager mais il ne copie que le fichier .cue, je copie le fichier .iso ou .bin après mais rien n'y fait.
-
Bonjour Transfere les fichiers iso via winscp https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)
-
Bonjour, J'ai suivi scrupuleusement la notice et j'ai réussi à transférer les fichiers via winscp, je l'ai mis dans le dossier PC Engine CD et la en lançant le jeu, le raspberi plante complètement, je suis obligé de le débrancher. Les ISOs fonctionne sur PC, j'ai préféré re tester avant.
-
Bonjour as tu bien vérifié que les fichiers soient bien en lettre minuscule et extensions comprises, y compris dans le fichier cue ? peux tu poster l'archive de ce wiki https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) je souhaite regarder si tes transfères échoués n'auraient pas corrompu ta microsd.
-
Bonjour, je rencontre le même problème cité plus haut. Pourtant mes fichiers bin/cue fonctionnent parfaitement sur le systeme 3.0... Je ne comprend pas comment l'on peut extraire les fichiers contenus dans les fichiers bin et cue pour pouvoir les mettre en minuscule. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet? Est ce que ce problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour? merci
-
Il n'y a rien a extraire ce sont les fichiers eux memes qui doivent avoir une extension en minuscule et éventuellement le .cue qui doit être édité pour remplacer le .BIN dedans par .bin
-
J'essaye de faire ça demain pour vous envoyez le fichier.
-
Voila, j'ai de nouveau refait un transfert (sans passer par winSCP qui à priori à créer une archive beugué) et en vérifiant encore une fois les noms des fichiers en minuscule + les extensions et toujours le même soucis. J'ai réalisé la manipulation demandé et voila le fichier en téléchargement http://www1.zippyshare.com/v/LVfIyQxZ/file.html
-
Une archive buggée ? ces emulateurs ne supportent que des fichiers bin et cue. aucune archive zip et 7zip tu as vérifié si dans le fichier cue c etait aussi en minusucle le nom du fichier il suffit de l editer av notepad++ rien de spécial dans le support peux tu faire une capture d ecran de ton dossier qui contient cue+bin ? tu es sur de lextension ce nest pas bin.ecm?
-
Je viens de faire un screen du dossier et dans les propriétés des fichiers, ils sont bien .bin et .cue en minuscule.
-
@Clad-strife peux tu poster le contenu de ton fichier cue. sur ton pc affiche les extensions : menu organiser > disposition > cocher barre de menu ensuite menu outils > options des dossiers > onglet affichage >décocher la case "masquer les extensions dont le type est connu" valider par appliquer puis ok. fermer la fenêtre. voir ta messagerie privée tu as vérifié que tu avais le bon bios via recalbox manager ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox-manager-WEB-interface-(FR)
-
Je viens de réaliser la manipulation les extensions sont bien en minuscule.
-
ok et le contenu de ton cue, edite le avec notepad++
-
Problème résolu, mes fichiers n'était pas renommer correctement en .bin dans le .cue (depuis notepad ++). Les jeux fonctionnes maintenant ^^.