8bitdo SFC30 et recalboxOS 4.0.0-beta3
-
Bonjour, je me suis acheté une manette 8bitdo SFC30 pour ma Raspberry PI2, j'avais une version 3.?.? et impossible de faire reconnaitre ma manette en bluetooth avec, donc j'ai testé la version 4.0.O Beta 3. Alors la manette est reconnue, le bluetooth fonctionne, mais... impossible de configurer autre chose que la croix directionnelle, pour A, B, X, Y, R, L... impossible. Donc à part jouer à Tetris, le reste m'est impossible Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Merci d'avance pour votre retour. PS: je viens de constater également que quand je veux configurer cette manette, il est précisé "Keyboard" et non manette, le souci est peut être lié à ça.
-
J'ai commandé la même et j'attends d'être livré. Regarde ici si ça peut t'aider (car apparemment ça fonctionne) : http://blog.recalbox.com/forums/topic/8bitdo-firmware-2-67/#post-29787
-
Lance la détection de manette en appuyant sur on+bas, chez moi cela marche tres bien manette 8bitdo SFC30 et NES30.
-
Merci pour vos réponses. J'ai déjà installé le dernier firmware. Ma manette fonctionne, même en bluetooth, le souci c'est que je ne peux configurer que la croix directionnelle, et pas les autres boutons. Quand je fais configurer manette, je ne peux pas modifier les boutons sauf haut bas gauche droite @sebrennes35 = on + bas ? Tu veux dire start+ bas?
-
@vaelito comment fais-tu exactement pour allumer ta manette ? la seule manière parfaitement fonctionnelle dans mon cas avec deux SFC30 consiste à appuyer sur start et le bouton R en même temps (pas la direction, le bouton en haut à droite)de préférence pendant le boot de recalbox. Ca marche OOTB avec recalbox V4b3, sans besoin de remapper. Alors attention, La séquence, si elle est mal faite, peut démarrer sur un mauvais mode et faire s'arracher les cheveux (mauvais mapping, mode keyboard etc.) : Appuyer sur R d'abord PUIS lancer l'alimentation par le bouton start tout en maintenant R; quand les led s'allument au bout d'environ 3 secondes, relâcher start dans un premier temps puis R dans un deuxième mouvement. Là ça marche à tous les coups. Edit : le mode start+R n'est pas documenté dans le manuel mais sur le forum 8bitdo et dans les notes de version du frimware depuis la version 2.52: "2.Added PC Joystick mode(power up START+R and connect to PC). D-Pad works as Joystick D-Pad, not a keyboard arrow key." Edit 2 : en cas de matos récalcitrant, essayer de vider le cache d'appairage BT sur la manette (maintenir select appuyé) et sur la recalbox ( menu manettes et oublier les manettes associées). Une dernière procédure permet de réinitialiser le firmware de la manette en appuyant sur start pendant 8 secondes. Y'a pas de raisons que ça ne marche pas !
-
Merci pour vos retour. @Plop en effet le cache d'appairage était le souci. Maintenant ça marche bien mieux. merci de tes conseils. Sinon que la manette ne marche pas sur PS1, c'est normal? j'ai testé sur plusieurs jeux et même souci.
-
Salut j'ai reçu mes 2 SFC30 hier. Je me suis occupé d'une seule manette pour l'instant et tout semble bien fonctionner, voici ce que j'ai fait : - Upgrade Firmware 2.67 (elle était en 2.65) - Démarrage de la manette avec "R1 + START" 3 secondes - Association Bluetooth avec la Recalbox - Configuration des touches dans RecalBox La navigation dans EmulationStation est fonctionnelle J'ai juste lancé Street Fighter 2 pour voir et c'est fonctionnel aussi. Les hotkey marchent également. Si j’éteins la manette à chaud dans EmulationStation et que je la rallume avec <span style="line-height: 1.5;"> </span><span style="line-height: 1.5;">"R1 + START" 3 secondes. ça met bien 30 secondes à se "synchroniser" (faut être patient) mais ça reprend bien (lancement SF2 ok etc.)</span>
-
Merci pour vos conseils, merci fabien Dernière petite chose : comment configurer votre manette? Bon pour les touches A, B, X, Y R, L, j'utilise les mêmes touches qui correspondent. Par contre je voulais utiliser Start pour Start, et chaque fois que je lance un jeu, ça me reboot, et me fait retourner sur le menu quand j'appuie dessus. Une idée?
-
Les autres touches (qui n'existent pas sur la SFC30) tu les a bien configuré en appuyant longtemps sur n'importe quelle touche ? Tu as configuré juste les touches qui existe ?
-
oui j'ai configuré tous les boutons de la super nes, toutes les autres ne sont pas configuré. En fait j'ai compris le souci, c'est que le bouton start et Hotkey sont configurés avec le bouton Start, ce qui fait que je reviens au menu à chaque fois. Tu as configuré comment ta manette pour revenir au menu de selection de jeux? Merci d'avance
-
configure la touche select dans le menu pour qu'elle soit à la fois select et hotkey.
-
Merci tout marche nikel désormais