5 Nov 2022, 08:44

@STIFLER94130 @MoonKnight

@MoonKnight said in Encore un appel au secours pour clrmamepro...:

Finalement, j'ai refait un scan en cochant toutes les cases "fix", puis j'ai mis oui partout lorsqu'il me proposait une correction à faire.

Quand CMP peux faire un fix, le mieux et le plus simple est de le faire.

il faut que je trouve à la main chaque fichier manquant avec le bon crc et que je les ajoute au zips qui vont bien pour corriger les roms incomplètes (pas moyen de corriger cela automatiquement) ?

Non rien d'automatique. Il faut effectivement chercher chaque set manquant ou faux et le changer. Ne rien ajouter dans l'archive, en arcade tu récupères un fichier zip normalement. Ne pas modifier les noms non plus.

en cochant la case samples, je vois qu'il y a beaucoup de jeux où il manque des samples.

Oui les samples sont des ajouts d'amélioration (ils ne sont pas indispensables). Perso, je ne les ai pas encore installé effectivement ça prend du temps ! Mais tu peux jouer sans.

je voudrais trier les jeux en fonction des plateformes suivantes (pour les séparer dans des répertoires)

Tu peux faire des sous répertoires dans le dossier mame, fbneo...

je voudrais savoir aussi comment faire pour trier les roms comme ceci:

• uniquement les roms parents
  • parmi les clones, uniquement la dernière version (en choisissant la région)

Pour n'avoir que les roms parents :
dans la section "select sets", mets la ligne %c=[a-z0-9]* : elle te permet de ne sélectionner que les clones et éliminer les parents. Clique ensuite sur "invert", et cela va inverser le choix en cours : ne conserver que les parents et éliminer les clones. Ensuite, tu scannes et tu vas au résultat.

Je te conseille si tu ne veux conserver que les parents (et si tu veux éviter de chercher des sets pour rien), de créer ton dat "parent only" et de scanner dessus. Ca t'évitera de chercher des sets de clones que tu vas éjecter ensuite !