4 May 2016, 13:30

Manette bien chargée ? (est -elle détectée facilement par une tablette par exemple). D'ailleurs est ce que la diode bleu de la 8bitdo clignote ou reste fixe (la manette est alors déjà pairée à un autre périphérique). Je dis ça parce que lors de mes premiers tests, la manette se pairait avec la tablette android de mon fils avant d'être détectée par la recalbox. j'ai désactivé le bluetooth sur la tablette et j'ai même peut être appuyé sur select 3 secondes sur la manette pour lui faire un "reset" sur la référence du dernier périphérique (http://www.fc30.com/eng/fc30-manual.html) connecté et la remettre en diode bleu clignotante. Sinon , le premier couplage avec recalbox n'est pas systématique (il me semble que j'ai du essayer 2 fois avant que la manette soit vue) et la bonne référence de manette detectée doit être un nom du type ...8bitDo....Joystick. je te propose la succession d'étape suivante : 1) Vérifie que ta 8bitdo est correctement chargée et fait le select de 3 secondes (on ne sait jamais) 2) Via le menu, fait oublier à la recalbox les périfs déjà associés en bluetooth 3) Via putty ou ssh, réinitialise les configurations d'entrée sortie de ta recalbox via la commande  : cp /recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_input.cfg /recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg 4) Essaye à nouveau d'appairer ta manette en la démarrant en Start + R (gachette) et en positionnant ta manette assez près de ton dongle 5) Si tout se passe bien, la recalbox devrait voir la référence ...8bitDo....Joystick. (et non pas gamepad)