Solved J'ai tout perdu °__° [Résolu]
-
Bonjour. Depuis ce matin, Kodi est revenu aux parametres d'usine. Plus de films, plus rien.... Je vais voir sur recalbox. Plus de jeux, ni sauvegarde... Il me demande de faire une mise à jour : Echec et reboot. Dans les paramètres il m'indique 0% d'espace disponible. Je tente (comme ça) de remettre l'interface en francais. Il reboot en anglais, rien n'a été sauvegardé. Bref l'horreur. J'ai perdu toutes mes sauvegardes on dirait. Le seul truc qui s'est passé c'est une perte du reseau hier en fin de soirée, mais je vois pas trop le rapport... SI quelqu'un peut m'aider, au cas ou il y a quelque chose faire avant de tout formater -__-
-
Bonjour tes données (roms, gamelist) sont stockés où ? quelle version de recalbox ? rpi 2 ? rpi 3 ? tu n'as pas édité un fichier de configuration quelque conque ?
-
Merci pour votre réponse. J'utilise le rpi 2, une carte de 32 go. Les roms étaient stockées dans userdata/roms/nes..snes.... (Maintenant c'est vide) Je n'ai touché à rien. C'est comme si une mise a jour a été faite, alors que je suis en toujours en version beta 4 de la mi mars... d'ailleurs il me dit qu'une maj est disponible mais lorsque je veux la lancer, ça tombe en echec et ça reboot... Juste une certitude, je n'ai touché à rien et il ne s'est rien passé de spécial, a part une perte reseau dans la soirée...
-
Si tu as accès en ssh à ta microsd peux tu poster l'archive de cet wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
Merci beaucoup. Voilà le fichier demandé :
<pre>http://dl.free.fr/mWo9XEKKx </pre>
-
tu es bien passé par putty et non par la console winscp ? car bcp de fichiers sont vide. via putty peux tu me poster le résultat de la commande
mount
-
revoici le fichier obtenu directement par putty. sinon voilà le message que j'ai quand je tape mount au #: /dev/root on / type ext4 (ro,relatime,data=ordered) devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=242548k,nr_inodes=60637,mode=755) proc on /proc type proc (rw,relatime) devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000) tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,relatime,mode=777) tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime) tmpfs on /var type tmpfs (rw,relatime) tmpfs on /run type tmpfs (rw,relatime) sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime) /dev/mmcblk0p6 on /boot type vfat (ro,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=ascii,shortname=mixed,errors=remount-ro) tmpfs on /recalbox/share type tmpfs (rw,relatime,size=131072k)
-
@stan-san via putty en ssh essaie cette commande :
unmount /dev/mmcblk0p8 fsck /dev/mmcblk0p8
si tu as ces questions : 1) Remove dirty bit 2) No action choisir le 1 et répondre y à la question suivante. Une fois fait reboot ton rpi.
-
Je tourne en rond. Pas moyen de lancer ni le unmount (umount?) ou le fsck... "Command not found " Je dois faire un truc de travers c'est pas possible. Je cherche partout, ça a l'air simple mais ça marche pas -__-
-
tu utilises bien putty ? ta microsd est endommagé, si on arrive pas à la scanner tu es bon pour une réinstallation. J espere que tu as une copie des roms sur ton pc ou disque dur externe.
-
Excuse-moi... Le umount n'a pas fonctionné mais le fsck oui!!! j'ai mis "Y" a toutes les questions, reboot et ... __ J'ai tout récupéré !! Merci mille fois !!!! AAAAAAAAH
-
bonne nouvelle je te conseille relancer le fsck de nouveau voir si plus d erreur. et peux tu reposter une nouvellearchive précédemmet demandé pour que je controle
-
Je l'ai refais juste derrière et il n'y avait plus de question ^__^ je joins le fichier au message.
-
ça semble être en ordre je te conseille davoir une copie de tes roms sur ton pc et sur un disque dur externe et si tu as de la place de faire une image de ta microsd : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Clonez-votre-carte-SD-(FR) si tout est ok pour toi, edite ton 1er sujet et met [Résolu]
-
Trop forte @acris
-
Merci encore !
-
Merci mais j ai surtout un bon souffleur Merci @rockaddicted