Solved [RÉSOLU] Mame - Ajouter des vies
-
Bonjour, Est-il possible d'ajouter des vies dans les jeux ? En particulier dans DoDonPachi et Dangan Feveron. Question subsidiaire, est-il possible de sauvegarder l'orientation de l'écran afin de ne pas avoir à réaliser la manip de rotation à 180° à chaque démarrage ? (Retroarch, settings, video options, Rotation, pour ceux que ça intéresse) Merci beaucoup pour vos réponses
-
Hello, alors chez moi sous mame pour ajouter des crédits, je presse la touche "select". Sinon pour sauvegarder l'orientation de ton écran, as tu essayé de mettre le paramètre "configuration save on exit" sur "on" dans les "general options" de retroarch?
-
Pour les crédits, aucun soucis. Le problème c'est les vies, un continue ne me donne qu'une vie et une mort entraîne un game over immédiat avec retour au menu principal. Pour l'orientation, activer l'option save on exit enregistre bien la rotation mais maintenant tous les jeux qui étaient à l'endroit sont à l'envers (lol)
-
Haha et bien fait toi 2 setups un pour les jeux en portrait et l'autre en paysage looool.
-
Comment faire pour que le bon setup se lance au démarrage du jeu ? Pas d'idée concernant les vies ? Mauvaise rom ? Merci
-
Bonjour ça m intéresserait les doubles setup vertical et horizontal si quelquun trouve Je sais pas si il est possible d ajouter des cheats code pour MAME4Allpi , j ai pas trouvé son dossier sur recalbox via windows. Il faut éditer le fichier mame.cfg puis dans ligne 18 tu as :
cheat=no
mettrecheat=yes
edit : je n ai pas ma recalbox sous la main mais regarde si tu trouves dans le dossier mame4allpi le fichier cheat.dat Il rescence des cheats code pour divers jeux, regarde si tu trouves celui des jeux cités sinon il faudra les ajouter dans ce fichier puis l activer dans le menu dans le lancement du jeu. Touche tab du clavier et regarde si tu as Cheat. Edit : j ai trouvé un cheat pour doDonpachi le problème est qu il est en xml et non dat, et je n ai pas trouvé de convertisseur<mamecheat version="1"> <cheat desc="Infinite Credits"> <script state="run"> <action>maincpu.pb@C1E0D7F=09</action> </script> </cheat> <cheat desc=" "/> <cheat desc="P1 Infinite Lives"> <script state="run"> <action>maincpu.pb@C5C23C3=07</action> </script> </cheat> <cheat desc="P1 Infinite Bombs"> <script state="run"> <action>maincpu.pb@C5C23C6=06</action> </script> </cheat> <cheat desc="P1 Invincibility"> <script state="run"> <action>maincpu.pb@C5C2547=02</action> </script> </cheat> <cheat desc=" "/> <cheat desc="P2 Infinite Lives"> <script state="run"> <action>maincpu.pb@C5C26B7=07</action> </script> </cheat> <cheat desc="P2 Infinite Bombs"> <script state="run"> <action>maincpu.pw@C5C26BA=0606</action> </script> </cheat> <cheat desc="P2 Invincibility"> <script state="run"> <action>maincpu.pb@C5C283B=02</action> </script> </cheat> </mamecheat> <!-- Cheat file downloaded from http://www.mamecheat.co.uk, see cheat.txt for list of contributors. -->
-
Finalement les deux problèmes, à savoir l'écran inversé et une vie par continue, ont été résolu en utilisant FBA au lieu de Mame.
-
Bon a savoir