Recalbox 7.0

[Résolu] Assossiation Bluetooth avant le boot?



  • Bonjour, Avant tout, un grand merci et toute mes félicitations pour ce super travail retroboy! Donation toute prochaine 😉 Je connais linux, mais je suis pas le plus grand des experts! J'ai pu lire que tu allais prochainement intégrer l'Assossiation bluetooth dans le menu de la Recalbox. Mais voilà, ce qui m'intéresserait, c'est de poser un petit script bash au démarrage qui se positionnerait juste avant l’exécution de S31emulationstation. Il contiendrait le : "hidd --connect ADRESSEMAC" de mon matos pour que tout soit reconnu dès le premier boot. Est-ce possible? Si oui, comment faire pour être certain que ça fonctionne (ordre de lancement des scripts)? Merci encore pour ton travail!


  • Global moderator
    Team

    Bonsoir bienvenue parmi nous 😄 Oui c'est possible et c'est diponible : http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-connecter-vos-manettes-bluetooth-au-demarrage-du-rpi/



  • Merci Acris, Par contre, j'aurais peut-être du préciser que ce ne sont pas des manettes! C'est tout simplement un clavier et une souris! Du coup je suis pas certain que ce tuto soit approprié! Il va écraser la config des manettes, non? Ah, j'en profite pour dire que quand on fait "/etc/init.d/S31emulationstation start" il lance recalbox à double si il est déjà lancé! A toute


  • Global moderator
    Team

    Bonsoir les deux scripts sont pour connecter des périphériques bluetooth, et il n y a pas de configuration de manettes dedans. Il faut juste entrer ton adresse mac ou tes adresses mac.

    Ah, j’en profite pour dire que quand on fait « /etc/init.d/S31emulationstation start » il lance recalbox à double si il est déjà lancé!

    Je n ai pas compris, si tu entres dans le terminal , tu dois taper cette commande /etc/init.d/S31emulationstation start pour relancer emultationstation.



  • Ok, je vais essayer tout ça! Je disais juste que quand j'ai déjà booter la recalbox et que je m'y connecte via SSH. Après avoir lancer la commande /etc/init.d/S31emulationstation start la recalbox reboot mais en doublé. J'ai deux fois les musiques, j'entends que je change de menu à double. Quand je lance Kodi, une des deux stop mais pas l'autre. J'ai toujours les musiques de la recalbox dans kodi... etc... EDIT : J'ai testé les scripts, mais pas d’association de mes périphériques, j'ai du mal à comprendre pourquoi!

    # /etc/init.d/S92btService start
    ps: bad -o argument 'command', supported arguments: user,group,comm,args,pid,ppid,pgid,tty,vsz,stat,rss
    Starting script /recalbox/scripts/btDaemon.sh ...
    script /recalbox/scripts/btDaemon.sh [ STARTED ]
    # nice: can't execute '/recalbox/scripts/btDaemon.sh': No such file or directory

  • Global moderator
    Team

    Bonsoir si tu ty connecte via ssh à partir de ton pc tu n as pas besoin de relancer emulationstation puis tu es dejà dedans. tu utilises uniquement cette commande si tu utilises directement le terminal de recalbox en utilisant les touches clavier suivant : F4 puis ALT+F2 + Accès root.



  • J'ai testé les scripts, mais pas d’association de mes périphériques au démarrage, j'ai du mal à comprendre pourquoi!

    # /etc/init.d/S92btService start
    ps: bad -o argument 'command', supported arguments: user,group,comm,args,pid,ppid,pgid,tty,vsz,stat,rss
    Starting script /recalbox/scripts/btDaemon.sh ...
    script /recalbox/scripts/btDaemon.sh [ STARTED ]
    # nice: can't execute '/recalbox/scripts/btDaemon.sh': No such file or directory
    

    Ok, pour le ssh!


  • Global moderator
    Team

    Bonsoir tu as modifié le fichier btDaemon.sh avec ton adresse mac ? hcitool scan donne quelle réponse ? tu as placé les fichiers dans les dossiers respectifs ? btDaemon.sh est manquant d apres le 1er # nice: can't execute '/recalbox/scripts/btDaemon.sh': No such file or directory btDaemon.sh ->/recalbox/scripts/ S92btService -> /etc/init.d/ tu as bien mis les droits d execution ?



  • Je suis mauvais mais pas à ce point là XD! Tu auras noté : script /recalbox/scripts/btDaemon.sh [ STARTED ] Mais bon :

    # cd /recalbox/scripts/
    # ls -l
    total 56
    -rwxrwxrwx    1 root     root          3600 Mar 13 20:48 btDaemon.sh
    

    Et :

    # cd /etc/init.d
    # ls -l
    total 92
    -rwxrwxrwx    1 root     root          1452 Mar 13 20:52 S92btService
    

    Et pour finir:

    # hcitool scan
    Scanning ...
            00:1F:20:4D:B9:DD       Logitech K810
            00:1F:20:57:DD:7F       Logitech Bluetooth Mouse M555b 
    
    # cat btDaemon.sh
    #!/bin/bash
    
    #REMPLACER BT1 ET BT2 PAR VOS ADRESSES MAC
    #hcitool scan
    #Joystick 1
    BT1='00:1F:20:57:DD:7F'
    #Joystick 2
    #BT2='00:1F:20:4D:B9:DD'
    

    Là je sais pas quoi faire 🙂 J'ai pas créé les scripts, j'ai wget les sources direct dans les bons répertoires!


  • Global moderator
    Team

    Dans btDaemon.sh tu as laissé cette ligne #BT2='00:1F:20:4D:B9:DD' en commentaire il faut retirer le # Arf désolé j ai mal lu la ligne , trop fatiguée ce soir. et en rebootant pas mieux ? La connexion n est pas immédiate il faut quelques secondes pour que ce soit réceptif. Je regarderai demain si j ai une souris bluetooth sans dongle pour tester de mon coté. Juste pour me confirmer car sous d autres OS pour raspberry ce clavier utilise bluez pour se connecter. tu me confirmes qu avec hidd ton clavier est utilisable et fonctionel complètement ?



  • C'est normal que la ligne #BT2='00:1F:20:4D:B9:DD' soit "commentée" dans le script?



  • Lool trop lent pour écrire avec ma tablette...


  • Global moderator
    Team

    Oui c'est normal. Il manque juste un de mes commentaires. J ai ajouté dans mes scripts qu il faut le retirer si plusieurs périphériques.



  • Oui mais dans ce cas précis ce n'était pas normal. Il aurait du retirer le #, d'où mon commentaire



  • Oui, effectivement, j'ai oublié le commentaire! Oups! Aussi un peu fatigué en ce vendredi soir! 🙂 Mais ça n'y change rien! J'attends plusieurs minutes et rien! Et oui, je confirme qu'il est parfaitement fonctionnel et utilisable avec hidd –-connect ADRESSEMAC à part le fait qu'il est reconnu en "azerty" alors que c'est un "qwertz"


  • Global moderator
    Team

    Bonjour ouep il faut aller configurer le clavier dans le fichier recalbox.config me semble t il. Je n'ai pas sous la main de souris et clavier bluetooth pour tester tu as quelle version de recalbox ? une question bête mais quand tu allumes ton clavier et souris ils se mettent bien en mode association ?



  • J'ai la toute dernière maj auto! Et oui, je les lances en mode association juste avant le boot!


  • Global moderator
    Team

    Re, as tu regardé le rapport : tail /var/log/btDaemonLogger.log si non , poste le sur le forum



  • Non, pas eu le temps aujourd'hui et là je suis pas chez moi. Je regarde ça demain! Merci pour ton aide et ton travail 😉


  • Global moderator
    Team

    Bonsoir ok, juste pour ton problème de langue clavier je pense que tu es en Suisse comme moi ;D Edite le fichier : /recalbox/share/system/recalbox.conf

    # ------------ F - Language and keyboard ------------ #
    ## Set the language of the system : fr_FR, en_US, en_GB, de_DE etc...
    language=fr_CH
    ## set the keyboard layout : fr, us, de etc... (see in /usr/share/keymaps/)
    kb_layout=fr
    ## Set you local time
    ## select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/
    time_zone=Europe/Paris


Want to support us ?

98
Online

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.0k
Posts