Solved [Résolu] Assossiation Bluetooth avant le boot?
-
Ok, je vais essayer tout ça! Je disais juste que quand j'ai déjà booter la recalbox et que je m'y connecte via SSH. Après avoir lancer la commande
/etc/init.d/S31emulationstation start
la recalbox reboot mais en doublé. J'ai deux fois les musiques, j'entends que je change de menu à double. Quand je lance Kodi, une des deux stop mais pas l'autre. J'ai toujours les musiques de la recalbox dans kodi... etc... EDIT : J'ai testé les scripts, mais pas d’association de mes périphériques, j'ai du mal à comprendre pourquoi!# /etc/init.d/S92btService start ps: bad -o argument 'command', supported arguments: user,group,comm,args,pid,ppid,pgid,tty,vsz,stat,rss Starting script /recalbox/scripts/btDaemon.sh ... script /recalbox/scripts/btDaemon.sh [ STARTED ] # nice: can't execute '/recalbox/scripts/btDaemon.sh': No such file or directory
-
Bonsoir si tu ty connecte via ssh à partir de ton pc tu n as pas besoin de relancer emulationstation puis tu es dejà dedans. tu utilises uniquement cette commande si tu utilises directement le terminal de recalbox en utilisant les touches clavier suivant : F4 puis ALT+F2 + Accès root.
-
J'ai testé les scripts, mais pas d’association de mes périphériques au démarrage, j'ai du mal à comprendre pourquoi!
# /etc/init.d/S92btService start ps: bad -o argument 'command', supported arguments: user,group,comm,args,pid,ppid,pgid,tty,vsz,stat,rss Starting script /recalbox/scripts/btDaemon.sh ... script /recalbox/scripts/btDaemon.sh [ STARTED ] # nice: can't execute '/recalbox/scripts/btDaemon.sh': No such file or directory
Ok, pour le ssh!
-
Bonsoir tu as modifié le fichier btDaemon.sh avec ton adresse mac ? hcitool scan donne quelle réponse ? tu as placé les fichiers dans les dossiers respectifs ? btDaemon.sh est manquant d apres le 1er
# nice: can't execute '/recalbox/scripts/btDaemon.sh': No such file or directory
btDaemon.sh ->/recalbox/scripts/ S92btService -> /etc/init.d/ tu as bien mis les droits d execution ? -
Je suis mauvais mais pas à ce point là XD! Tu auras noté :
script /recalbox/scripts/btDaemon.sh [ STARTED ]
Mais bon :# cd /recalbox/scripts/ # ls -l total 56 -rwxrwxrwx 1 root root 3600 Mar 13 20:48 btDaemon.sh
Et :
# cd /etc/init.d # ls -l total 92 -rwxrwxrwx 1 root root 1452 Mar 13 20:52 S92btService
Et pour finir:
# hcitool scan Scanning ... 00:1F:20:4D:B9:DD Logitech K810 00:1F:20:57:DD:7F Logitech Bluetooth Mouse M555b # cat btDaemon.sh #!/bin/bash #REMPLACER BT1 ET BT2 PAR VOS ADRESSES MAC #hcitool scan #Joystick 1 BT1='00:1F:20:57:DD:7F' #Joystick 2 #BT2='00:1F:20:4D:B9:DD'
Là je sais pas quoi faire J'ai pas créé les scripts, j'ai wget les sources direct dans les bons répertoires!
-
Dans btDaemon.sh tu as laissé cette ligne
#BT2='00:1F:20:4D:B9:DD'
en commentaire il faut retirer le # Arf désolé j ai mal lu la ligne , trop fatiguée ce soir. et en rebootant pas mieux ? La connexion n est pas immédiate il faut quelques secondes pour que ce soit réceptif. Je regarderai demain si j ai une souris bluetooth sans dongle pour tester de mon coté. Juste pour me confirmer car sous d autres OS pour raspberry ce clavier utilise bluez pour se connecter. tu me confirmes qu avec hidd ton clavier est utilisable et fonctionel complètement ? -
C'est normal que la ligne
#BT2='00:1F:20:4D:B9:DD'
soit "commentée" dans le script? -
Lool trop lent pour écrire avec ma tablette...
-
Oui c'est normal. Il manque juste un de mes commentaires. J ai ajouté dans mes scripts qu il faut le retirer si plusieurs périphériques.
-
Oui mais dans ce cas précis ce n'était pas normal. Il aurait du retirer le #, d'où mon commentaire
-
Oui, effectivement, j'ai oublié le commentaire! Oups! Aussi un peu fatigué en ce vendredi soir! Mais ça n'y change rien! J'attends plusieurs minutes et rien! Et oui, je confirme qu'il est parfaitement fonctionnel et utilisable avec
hidd –-connect ADRESSEMAC
à part le fait qu'il est reconnu en "azerty" alors que c'est un "qwertz" -
Bonjour ouep il faut aller configurer le clavier dans le fichier recalbox.config me semble t il. Je n'ai pas sous la main de souris et clavier bluetooth pour tester tu as quelle version de recalbox ? une question bête mais quand tu allumes ton clavier et souris ils se mettent bien en mode association ?
-
J'ai la toute dernière maj auto! Et oui, je les lances en mode association juste avant le boot!
-
Re, as tu regardé le rapport :
tail /var/log/btDaemonLogger.log
si non , poste le sur le forum -
Non, pas eu le temps aujourd'hui et là je suis pas chez moi. Je regarde ça demain! Merci pour ton aide et ton travail
-
Bonsoir ok, juste pour ton problème de langue clavier je pense que tu es en Suisse comme moi ;D Edite le fichier :
/recalbox/share/system/recalbox.conf
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system : fr_FR, en_US, en_GB, de_DE etc... language=fr_CH ## set the keyboard layout : fr, us, de etc... (see in /usr/share/keymaps/) kb_layout=fr ## Set you local time ## select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ time_zone=Europe/Paris
-
Bonjour, Pas de fichier
/var/log/btDaemonLogger.log
!# cd /var/log # ls account_policy.tdb locking.tdb registry.tdb brlock.tdb log.nmbd resolv.conf browse.dat log.smbd samba connections.tdb messages serverid.tdb cores messages.tdb sessionid.tdb dbus notify.tdb share_info.tdb gencache.tdb notify_onelevel.tdb subsys gencache_notrans.tdb printer_list.tdb group_mapping.tdb printing
Effectivement en Suisse XD, merci pour la config du clavier.
-
Petit UP! Pas de solutions/news?
-
Bonsoir malheureusement je n ai pas de souris et clavier bluetooth sous la main, ceux que j'ai sont livrés avec leur dongle. Et je ne vois pas ou ça coince avec les fichiers.... Edit: essaie ce fichier https://github.com/frthery/ES_RetroPie/blob/master/bluetooth/btDaemon.sh
-
Ok, je vais regarder tout ça en rentrant! Merci encore pour ta réponse rapide!