Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved [Résolu] Assossiation Bluetooth avant le boot?

Recalbox Général
    assossiation bluetooth boot
    5
    43
    13363
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

Dans btDaemon.sh tu as laissé cette ligne #BT2='00:1F:20:4D:B9:DD' en commentaire il faut retirer le # Arf désolé j ai mal lu la ligne , trop fatiguée ce soir. et en rebootant pas mieux ? La connexion n est pas immédiate il faut quelques secondes pour que ce soit réceptif. Je regarderai demain si j ai une souris bluetooth sans dongle pour tester de mon coté. Juste pour me confirmer car sous d autres OS pour raspberry ce clavier utilise bluez pour se connecter. tu me confirmes qu avec hidd ton clavier est utilisable et fonctionel complètement ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by

C'est normal que la ligne #BT2='00:1F:20:4D:B9:DD' soit "commentée" dans le script?

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• rockaddicted

Lool trop lent pour écrire avec ma tablette...

• acris
            acris last edited by

Oui c'est normal. Il manque juste un de mes commentaires. J ai ajouté dans mes scripts qu il faut le retirer si plusieurs périphériques.

• rockaddicted

Oui mais dans ce cas précis ce n'était pas normal. Il aurait du retirer le #, d'où mon commentaire

• lukrate
                lukrate last edited by

Oui, effectivement, j'ai oublié le commentaire! Oups! Aussi un peu fatigué en ce vendredi soir! 🙂 Mais ça n'y change rien! J'attends plusieurs minutes et rien! Et oui, je confirme qu'il est parfaitement fonctionnel et utilisable avec hidd –-connect ADRESSEMAC à part le fait qu'il est reconnu en "azerty" alors que c'est un "qwertz"

• acris
                  acris last edited by

Bonjour ouep il faut aller configurer le clavier dans le fichier recalbox.config me semble t il. Je n'ai pas sous la main de souris et clavier bluetooth pour tester tu as quelle version de recalbox ? une question bête mais quand tu allumes ton clavier et souris ils se mettent bien en mode association ?

• lukrate
                    lukrate last edited by

J'ai la toute dernière maj auto! Et oui, je les lances en mode association juste avant le boot!

• acris
                      acris last edited by

Re, as tu regardé le rapport : tail /var/log/btDaemonLogger.log si non , poste le sur le forum

• lukrate
                        lukrate last edited by

Non, pas eu le temps aujourd'hui et là je suis pas chez moi. Je regarde ça demain! Merci pour ton aide et ton travail 😉

• acris
                          acris last edited by

Bonsoir ok, juste pour ton problème de langue clavier je pense que tu es en Suisse comme moi ;D Edite le fichier : /recalbox/share/system/recalbox.conf

# ------------ F - Language and keyboard ------------ #
                          ## Set the language of the system : fr_FR, en_US, en_GB, de_DE etc...
                          language=fr_CH
                          ## set the keyboard layout : fr, us, de etc... (see in /usr/share/keymaps/)
                          kb_layout=fr
                          ## Set you local time
                          ## select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/
                          time_zone=Europe/Paris

• lukrate
                            lukrate last edited by

Bonjour, Pas de fichier /var/log/btDaemonLogger.log!

# cd /var/log
                            # ls
                            account_policy.tdb    locking.tdb           registry.tdb
                            brlock.tdb            log.nmbd              resolv.conf
                            browse.dat            log.smbd              samba
                            connections.tdb       messages              serverid.tdb
                            cores                 messages.tdb          sessionid.tdb
                            dbus                  notify.tdb            share_info.tdb
                            gencache.tdb          notify_onelevel.tdb   subsys
                            gencache_notrans.tdb  printer_list.tdb
                            group_mapping.tdb     printing

Effectivement en Suisse XD, merci pour la config du clavier.

• lukrate
                              lukrate last edited by

Petit UP! Pas de solutions/news?

• acris
                                acris last edited by

Bonsoir malheureusement je n ai pas de souris et clavier bluetooth sous la main, ceux que j'ai sont livrés avec leur dongle. Et je ne vois pas ou ça coince avec les fichiers.... Edit: essaie ce fichier https://github.com/frthery/ES_RetroPie/blob/master/bluetooth/btDaemon.sh

• lukrate
                                  lukrate last edited by

Ok, je vais regarder tout ça en rentrant! Merci encore pour ta réponse rapide!

• acris
                                    acris last edited by

Bonsoir si ça joue toujours pas tant pis essaie de faire simple comme indiqué dans ce sujet en anglais :

#!/bin/bash
                                    #souris
                                    hidd --connect CC:BB:CC:AA:BB:CC
                                    #clavier
                                    hidd --connect CC:BB:CC:AA:BB:CC

nomme le S99KeyboardMouse chmod +x S99KeyboardMouse au meme endroit que btservice reboot et regarde si ça joue.

• lukrate
                                      lukrate last edited by

Bon ben c'est la version simple qui gagne! Ça fonctionne nickel! Merci pour toute cette aide! Vraiment sympa! Et désolé pour ton script, Acris! A un de ces jours 😉

• renaud-schweingruber-2
                                        renaud-schweingruber-2 last edited by

Hello ! Merci pour ce script ! Est-ce que pour connecter automatiquement aussi les 3 et 4ème manettes il suffit d'ajouter BT3 et BT4 dans le script ? Merci d'avance

• acris
                                          acris last edited by

Bonjour oui il suffit d'ajouter BT3 ET BT4 dans le script.

• franck-cousquer
                                            franck-cousquer last edited by

Hello , je suis en train de faire cette procédure pour avoir un clavier BT détecté au démarrage sur le Pi2 d'un copain. J ai déja testé avec le hidd , j ai recupéré l'adresse Mac , et avec le --connect , le clavier fonctionne à merveille. Le problème , c'est que mes connaissances linux sont ridicules... et que je ne sais pas copier le fichier btDaemon.sh , du disque dur de mon PC vers le repertoire recalboc/scrips du Pi2 😞 J'ai du passer par une méthode bien plus compliquée, j'ai crée le fichier avec "touch" , ensuite je l'ai édité avec "vi" , et j'ai inséré le texte dans le fichier. C'est long , et à présent je dois refaire la même chose pour le fichier S92btService . Si on pouvait m'expliquer comment simplement copier un fichier de mon PC vers le repertoire désiré du Pi2 , cela m'aiderait bien 🙂 Bon WE

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

75

99.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com