Shmups verticaux en 4/3
-
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais je pratique l'émulation depuis quelques temps.Ma RB tournait sur DragonBlaze et j'ai décidé de mettre à jour en version 8.1.1
J'ai un Rasp 3b+ et je joue sur un écran 55" oled pour info.Depuis j'ai installé un pack de jeux d'arcade sur FBNeo dont pas mal de schmups verticaux (Battle Garegga, Batsugun...)
Le problème c'est que l'image est bloquée en 4/3, c'est injouable, l'image est écrasée et les boulette sont ovales...J'ai testé plusieurs ratios différents dont le 3/4 mais ça ne change rien... Le mode Tate par contre fonctionne bien mais vu la taille de la TV je ne m'amuserai pas à la mettre en vertical... ^^
Est ce que quelqu'un saurait comment conserver le ratio vertical de ces jeux mais sur un écran 16/9è ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
Yop ! Je ré-up du coup ! ^^
Personne n'aurait un bout de piste pour cette histoire d'image étirée sur les jeux verticaux ?
Merci ! -
@k333 Hello c'est curieux
Je suis moi même sur pi3b+ et les ratios sont respectés.
ça n'arrive qu'avec ton pack ?- ça peut-être une surcharge de config au niveau des roms
- sinon, une modif involontaire dans le fichier de config de retroarch.
Ce problème t'arrive avec tous les verticaux ? (genre pacman sur mame par exemple)
-
Hello ! Merci pour ta réponse.
Je n'ai essayé que des shmups et l'image est bien déformée dans tous les jeux.
Il faut que je teste sur Pac Man effectivement. -
@k333 pour moi aussi, les ratios par défaut sont respectés
le ratio doit etre configuré, il me semble, en auto (detecté via l'hdmi) ou alors forcé 16/9 (ratio de ton écran)
quand tu mets en pixel perfect, c'est aussi déformé ?
-
@zetof Hello ! Je suis bien en pixel perfect (j'ai essayé aussi sans ce qui n'a rien changé) et 4/3, sinon 16/9è c'est encore pire...
-
Hello,
bon je me réponds à moi-même ^^
J'ai trouvé comment respecter le ratio 3/4 en 16/9e : il faut que j'aille dans les options de Retroarch quand le jeu tourne et indiquer 3/4...
Le seul problème c'est que quand je quitte le jeu et que je le relance, le réglage n'est pas conservé...