Jopystick Amiga, Atari ... compatibilité convertisseur GPIO->DB9 ?
-
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si recalbox est compatible avec un convertisseur GPIO->DB9 comme celui-ci : Boffintronics ou alors avec un adaptateur de type mayflash, comme ceci mayflash ?
Mon idée est de brancher un ancien joystick Amiga, The Arcade suzo, qui est au format DB9.
Merci. -
@guilders Si tu testes, ton retour serait intéressant
-
Peut être compatible mais il faudra rajouter des boutons car il en manque pour faire fonctionner recalbox : il faut au minimum un bouton start, select pour chaque joueur et un bouton hotkey...
Puis au moins 2 boutons A et B...Zetof
-
@zetof oui en effet, mais j'aurais un joystick normal, de type 8bitdo, connecté en USB, l’adaptateur db9 ne servirait que pour jouer aux jeux Amiga ou Spectrum.
-
Pas évident de trouver un vendeur en EU, j'ai trouvé en Belgique et je vais essayer l'adaptateur suivant :
https://www.consolekabels.be/fr_FR/a-52585783/manettes/adaptateur-usb-atari-commodore/ -
Pour info, j'ai reçu l'adaptateur du site ci§dessus.
C'est reconnu et fonctionne sous recalbox.
Je dois encore comprendre comment le configurer correctement (croix ou stick, bouton A ou B et comment arriver à cliquer sur OK pour quitter la configuration du joystick). -
avec un simple clavier en USB, il est possible avec la touche ESC ou F12, c'est selon, de quitter le jeu en cours.
Donc une très bonne solution pour qui veux rejouer aux jeux d'ordinateurs 8bits/16bits