Clone carte µSD Win32DiskImager
-
Bonjour, Je souhaiterai passer d'une carte 32 à 64Go sur mon Pi. La question est : si je la clone avec Win32DiskImager, est-ce que je pourrai copier l'image sur ma 64Go ou ça ne fonctionnera pas sachant qu'elle ne fait pas la meme taille ? Merci pour votre retour
-
Bonjour tu peux cloner ta microsd 32Go et la copie sur ta microsd 64Go par contre il faudra modifier la taille des partitions avec un autre logiciel tiers gparted ou minitool partition wizard. Si tu manques de place pourquoi ne pas envisager le stockage des roms (/recalbox/share/) sur support amovible clé usb nano 64Go/128Go ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
-
Merci pour ta réponse. Si je copie directement sur la 64 sans modifier la taille des partitions ça ne fonctionnera pas ? L'idée est de rajouter bien évidemment des roms, est-ce jouable par la suite snas passer par un support amovible ? Merci
-
tu es obligé de modifier la taille des partitions une fois ton image 32Go mise sur ta microsd 64. c'est obligatoire si tu veux utiliser ton nouvel espace de stockage au maximum. Le support amovible l'avantage est de débrancher la clé usb du rpi et de brancher en direct sur le pc pour transférer les roms. Beaucoup utilise le couple microsd 8/16go avec clés usb 64/128Go y a différents sujets sur le forum.
-
Super, merci pour ta réponse je vais étudier la chose ....
-
Hello ! Une nouvelle question : une fois ma clé USB en place, les roms présentes sur ma µSD seront obsolètes ou je pourrai quand même jouer avec ? Faut-il que je les transfère toute sur la clé ? Merci