[Résolu]Bande noires et écran décalé
-
Bonjour, J'ai réalisé un bartop basé sur RPi2 avec Recalbox 4.0.0 beta. Ce bartop contient un écran 19'' LCD branché au Pi via un convertisseur VGA/HDMI. Tout fonctionne a merveille, sauf l'affichage à certains moment. Et j'aurais aimé solliciter votre aide pour cela. En gros, l'interface ne pose pas de souci d'affichage, mais lorsque je lance un jeu arcade (FBA, MAME), je me retrouve avec 2 bandes verticales sur les côtés (jusque là, ok), mais ce qui me gêne, c'est que l'écran est très fort décalé sur la gauche. Et même en utilisant les réglages de l'écran, je n'arrive toujours pas à le centrer parfaitement: cela reste légèrement décalé sur la gauche. Du coup, ça fait un peu moche. J'ai cru comprendre que chipoter dans Retroarch pouvait aider, mais j'aurais aimé savoir si une solution plus "globale" configurable quelque part. Sorry si la question a déjà été posée, mais faute de réponse satisfaisante dans mes recherches, je tente ma chance. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà fait 2 bartops auparavant, et je n'ai pas eu ce genre de problème. En vous remerciant d'avance.
-
Bonjour avant d entrer dans les détails as tu tout simplement régler ton écran correctement ? as tu désactivé hdmi_drive=2 dans config.txt ? une peu de lecture aussi https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)
-
Bonjour, Merci beaucoup pour l'aide, je n'avais pas pensé à aller voir le github... J'ai donc remplacé la ligne dans recalbox.conf qui va bien par "
global.videomode=DMT 35 HDMI
", et ça marche!. Encore merci! Pour info, j'en suis à mon 3ème bartop (1 bartop 1-player sur le thème "Spiderman", 1 bartop 1-player sur le thème "Metal Slug" et là je termine 1 bartop 2 players sur le thème "Metal Gear Solid"). J'ai un ami qui vient de me demander de lui faire un bartop 2-players (thème "Street Fighter 2"), j'en serai donc à mon 4ème. Et à chaque fois, je choisis évidemment Recalbox tellement c'est facile, intuitif et ... fantastique. Sacré boulot, je suis en totale admiration par votre travail, félicitations! A l'occasion je posterai des photos de mes bartops dans la section adéquate. Encore merci! Arnaud.