Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

NAS Freebox

Recalbox Général
    nas freebox
    4
    8
    888
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • pierre95
      pierre95 last edited by

Bonjour,
      Je rencontre un problème pour rattacher le dossier ROMS de mon Nas Freebox Delta (smb v2) à ma recalbox sur le même réseau Wifi.

J'ai effectué le rajout de ses 2 lignes dans le fichier /boot/recalbox-boot.conf
      sharedevice=NETWORK
      sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.254:supapport/roms:username=xxxxxxx,password=xxxxxx,vers=2.0

La recalbox prend bien en compte "Partage Réseau" dans le menu principal/Réglages Système/Média de Stockage. Mais, je ne vois les jeux stockés sur le répertoire Roms du Nas.

Je souhaiterai de l'aide svp.
      Merci.

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @pierre95 last edited by

@pierre95

https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/network/share/roms-on-a-network-share-samba-nas

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Bulok
          Bulok last edited by

Bonjour Pierre,
          Je fais u petit déterrage pour savoir si tu as réussi à résoudre ton pb.

J'ai le même soucis mais sur NAS Synology , et le lien donné vers le wiki (qui n'aide en rien..) ne me peet pas de résoudre ce problème .

J'ai tout fait comme c'est marqué, aucun changement à l'horizon ,je reste avec les jeux de bases (alors qu'en plus, j'ai vidé le dossier roms sur la carte micro sd..)

Merci d'avance .

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @Bulok last edited by

@Bulok hello
            As tu vérifié que tu as bien accès au répertoire que tu désignes depuis un autre PC en réseau local ? Déjà pour savoir si le dossier est bien en partage

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance & Go Super
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            Bulok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Bulok
              Bulok @Scavy last edited by

@Scavy merci pour ta réponse.

J'ai bien le dossier en partage avec les identifiants créés pour Recalbox.
              Je peux y accéder depuis mon téléphone.

J'ai essayé toutes les combinaisons possible , entre smb / smb1 / nfs, changer de version à la fin de la ligne (vers=2.0... 3.0 etc.. ).

J'ai rentré ceci :

sharenetwork_smb=ROMS@192.168.1.5:/Save/Recalbox/roms:username=xxxxxxxxx,password=xxxxxxxx,vers=2.0

• Scavy
                Scavy Global moderator @Bulok last edited by Scavy

@Bulok
                Tu saisi bien le chemin suivant ? Pour roms par exemple
                sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.X.XX:bios:username=monlogin,password=monmotdepasse,vers=2.0
                C'est ADRESSEIP:chemin/du/répertoire/roms:username=monlogin,password=monmotdepasse,vers=2.0

Perso j'ai partagé 2 répertoires, le roms et le bios
                J'ai saisi les lignes suivantes :
                sharenetwork_smb1=BIOS@192.168.X.XX:bios:username=monlogin,password=monmotdepasse,vers=2.0
                sharenetwork_smb2=ROMS@192.168.X.XX:roms:username=monlogin,password=monmotdepasse,vers=2.0

J'ai roms et bios directement sur une partition de mon disque dur sur mon PC

Edit : je ne suis pas sur un NAS par contre, juste un dossier de partage.

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                • Bulok
                  Bulok last edited by

Grace à toi et en regardant bien j'ai trouvé l'origine de mon problème !!

Je mettais un / au début de la ligne du répertoire.

Maintenant tout est fonctionnel !!

Merci pour ton aide 🙂

• Scavy
                    Scavy Global moderator @Bulok last edited by

@Bulok de rien, content que ça fonctionne 🙂

• First post
                      Last post

Want to support us ?

111

99.1k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.1k
                    Copyright © 2021 recalbox.com