Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Installation de recalbox sur pc

Recalbox Général
    installation recalbox
    3
    5
    816
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sephy27
      sephy27 last edited by

Bonjour à tous,

Je voudrais installer recalbox sur mon pc mais j'ai un écran noir lors de l'installation.
      J'ai une micro sd 64go sandisk. Je boot sur cette dernière, j'ai le choix entre recalbox ou recalbox verbose, je choisi recalbox et la ecran noir, je peux patienter 30min rien ne se passe...
      Par contre quand je redémarre, j'enlève ma clé pour booter mon Windows et une fois démarré, j'insère ma sd et là j'ai le dossier share et recalbox.

C'est un problème d'affichage ?

Cordialement,

Romain.

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @sephy27 last edited by

@sephy27 Salut!
        Il n'est pas possible d'être sûr avec si peu d'informations, vous avez peut-être fait quelque chose de mal dans le processus d'enregistrement du système, ou vous devrez peut-être configurer quelque chose dans le BIOS de votre ordinateur.
        Et oui, il est également possible qu'il s'agisse d'un problème d'affichage ou d'une incompatibilité de pilote.

Généralement, une clé USB est utilisée pour exécuter Recalbox sur les ordinateurs, la microSD n'est utilisée que sur les nanoboards tels que le Raspberry Pi.

Testez le démarrage avec Recalbox Verbose, et voyez jusqu'où va le démarrage, quelle erreur s'affiche.

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Zamirh
          Zamirh last edited by

Bonjour, j'ai un problème similaire alors je poste ici pour ne pas créer de nouveau sujet.

J'ai fait une clef USB Recalbox ainsi qu'un SSD Recelbox (avec Etcher), j'ai testé les deux sur mon PC principal ça fonctionne.

J'ai essayé de lancer sur mon HP P6-2410EF et que ce soit par USB ou par SSD j'ai le même soucis, j'arrive au menu recalbox/recalbox verbose puis j'ai un écran noir avec juste un tiret qui clignote et il ne se passe rien d'autre.

J'ai bien sûr désactivé l'amorçage sécurisé et l'UEFI, et activé le support legacy.

Processeur : Pentium G2020
          CG : Nvidia GT 620

Je compte m'y remettre demain et faire une vidéo ou une photo de l'allumage de recalbox verbose, mais si vous avez déjà des idées ou des manipulations à faire... N'hésitez pas !

Merci d'avance

Cordialement

• Zamirh
            Zamirh last edited by

Voici la vidéo de mon soucis https://youtu.be/1xmlQIbdtcs

xinit giving up
            xinit unable to connect to x server : connection refused
            xinit servor error

Je suis ultra débutant j'ai juste dl l'image de recalbox sur leur site, je l'ai mis sur un ssd avec etcher, je l'ai testé sur mon pc principal ça fonctionnait mais sur mon hp ça donne ça...

c'est peut-être parce que je l'ai testé sur mon pc principal avant ?

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Zing
              Zing Global moderator Translator @Zamirh last edited by

@zamirh

xinit unable to connect to x server : connection refused

• https://forum.recalbox.com/topic/25301/pb-démarrage-recalbox/3

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
              If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

• First post
                Last post

Want to support us ?

52

98.6k
              Users

28.1k
              Topics

187.0k
              Copyright © 2021 recalbox.com