Petit HELP et Divers conseil Recalbox

• Bonjour à tous, Je me présente, Chris 38 ans, je suis un retrogamer ( Pas un spéculateur ) dans l'âme. Aujourd'hui je possède de nombreux système natif et un peu d'émulation ( PC sous Atomic Front-end, Dingoo A-320, Néogeo X, WINUAE etc... ). Je me lance sur un Raspberry PI 2 depuis quelques jours sous recalbox ( En grande partie pour mes filles ) et je rencontre quelques petit problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider  :) - Emulation de la PC-Engine CD ROM: J'ai placé dans le répertoire \RECALBOX\User data\roms\pcengine le fichier syscard3.pce avec le bon MD5 mais néanmoins quand je lance les ISO rien ne se passe .... Des idées ? - Mame : Je suis en cours de récupération d'un ROMSET 0.161 donc à voir par la suite. - ATARI ST: J'ai récupéré plusieurs TOS néanmoins en recherchant sur le net il convient à priori de déposer la ROM dans le répertoire \RECALBOX\SHARE\BIOS néanmoins ce répertoire n'existe pas sur ma SD au mieux j'ai \RECALBOX\User data\Bios est-ce la même chose ? - NEOGEO: Impossible de trouver la Rom au bon MD5... Des pistes ? - FBA : Bizarrement j'ai une ROM neogeo.zip non vérifiée dans le dossier \RECALBOX\User data\roms\fba et certains jeux fonctionnent ( Vampire savior ) - Autres: On parle de la nécessité d'avoir des Roms GBA, PSX etc.... néanmoins je n'ai pas de problème pour utiliser ces émulateurs sans la présence des ROMS ?   D'avance merci pour vos retours éclairés ! Bonne soirée

• Bonjour, Le fichier syscard.pce doit être mis dans le dossier BIOS. Pour faire fonctionner les ROMS PCE-CD il faut éditer le fichier .cue car il faut matcher l'appel du ficher .bin ou .iso à la syntaxe près, minuscule majuscule ou symbole. Copier le nom du fichier entre guillemets en entier tel quel avec l'extension à la première ligne  et renommer votre fichier .bin ou .iso Pour l'instant je n'ai aucune erreur sur ma trentaine de roms PCE-CD.

• Moderator
    Team

Bonjour

– Emulation de la PC-Engine CD ROM: J’ai placé dans le répertoire \RECALBOX\User data\roms\pcengine le fichier syscard3.pce avec le bon MD5 mais néanmoins quand je lance les ISO rien ne se passe …. Des idées ?

Pour savoir si les bios sont bien placé il te suffit aussi de vérifier la présence ou non de ce bios avec son md5 via recalbox-Manager

Pour faire fonctionner les ROMS PCE-CD il faut éditer le fichier .cue car il faut matcher l’appel du ficher .bin ou .iso à la syntaxe près, minuscule majuscule ou symbole. Copier le nom du fichier entre guillemets en entier tel quel avec l’extension à la première ligne et renommer votre fichier .bin ou .iso

valable pour toutes roms au format bin+cue, Si ça ne fonctionne pas mettre tout en minuscule le nom du jeu dans le fichier cue et renommer en bin en conséquence. lien complémentaire ici

– Mame : Je suis en cours de récupération d’un ROMSET 0.161 donc à voir par la suite.

faudra le convertir en romset 0.78.... Lire : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Vérifier-la-version-de-vos-roms-avec-clrmamepro-(FR)

– ATARI ST: J’ai récupéré plusieurs TOS néanmoins en recherchant sur le net il convient à priori de déposer la ROM dans le répertoire \RECALBOX\SHARE\BIOS néanmoins ce répertoire n’existe pas sur ma SD au mieux j’ai \RECALBOX\User data\Bios est-ce la même chose ?

utilise recalbox-manager pour ajouter tes bios. Je pense que tu transfères via ton réseau windows donc oui /recalbox/share/bios et \recalbox\userdata\bios c'est la même chose. utilise winscp pour transferer tu verras le bon emplacement des dossiers et il te servira beaucoup. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) la microsd recalboxOS n'est pas accessible via un pc windows.

– NEOGEO: Impossible de trouver la Rom au bon MD5… Des pistes ?

pour les problèmes de bios, tu peux aussi demander de l'aide sur le canal irc.

• Themer

Euh non son romset 0161 il peut l'utiliseravec FBA_libreto c'est ce que je fais même si c'est un 0.167 qui est demandé les deux sont tellement proches que ça ne cause aucun souci

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

288

28984
Users

14707
Topics

111073
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.