Petit HELP et Divers conseil Recalbox
-
Bonjour à tous, Je me présente, Chris 38 ans, je suis un retrogamer ( Pas un spéculateur ) dans l'âme. Aujourd'hui je possède de nombreux système natif et un peu d'émulation ( PC sous Atomic Front-end, Dingoo A-320, Néogeo X, WINUAE etc... ). Je me lance sur un Raspberry PI 2 depuis quelques jours sous recalbox ( En grande partie pour mes filles ) et je rencontre quelques petit problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider - Emulation de la PC-Engine CD ROM: J'ai placé dans le répertoire \RECALBOX\User data\roms\pcengine le fichier syscard3.pce avec le bon MD5 mais néanmoins quand je lance les ISO rien ne se passe .... Des idées ? - Mame : Je suis en cours de récupération d'un ROMSET 0.161 donc à voir par la suite. - ATARI ST: J'ai récupéré plusieurs TOS néanmoins en recherchant sur le net il convient à priori de déposer la ROM dans le répertoire \RECALBOX\SHARE\BIOS néanmoins ce répertoire n'existe pas sur ma SD au mieux j'ai \RECALBOX\User data\Bios est-ce la même chose ? - NEOGEO: Impossible de trouver la Rom au bon MD5... Des pistes ? - FBA : Bizarrement j'ai une ROM neogeo.zip non vérifiée dans le dossier \RECALBOX\User data\roms\fba et certains jeux fonctionnent ( Vampire savior ) - Autres: On parle de la nécessité d'avoir des Roms GBA, PSX etc.... néanmoins je n'ai pas de problème pour utiliser ces émulateurs sans la présence des ROMS ? D'avance merci pour vos retours éclairés ! Bonne soirée
-
Bonjour, Le fichier syscard.pce doit être mis dans le dossier BIOS. Pour faire fonctionner les ROMS PCE-CD il faut éditer le fichier .cue car il faut matcher l'appel du ficher .bin ou .iso à la syntaxe près, minuscule majuscule ou symbole. Copier le nom du fichier entre guillemets en entier tel quel avec l'extension à la première ligne et renommer votre fichier .bin ou .iso Pour l'instant je n'ai aucune erreur sur ma trentaine de roms PCE-CD.
-
Bonjour
– Emulation de la PC-Engine CD ROM: J’ai placé dans le répertoire \RECALBOX\User data\roms\pcengine le fichier syscard3.pce avec le bon MD5 mais néanmoins quand je lance les ISO rien ne se passe …. Des idées ?
Pour savoir si les bios sont bien placé il te suffit aussi de vérifier la présence ou non de ce bios avec son md5 via recalbox-Manager
Pour faire fonctionner les ROMS PCE-CD il faut éditer le fichier .cue car il faut matcher l’appel du ficher .bin ou .iso à la syntaxe près, minuscule majuscule ou symbole. Copier le nom du fichier entre guillemets en entier tel quel avec l’extension à la première ligne et renommer votre fichier .bin ou .iso
valable pour toutes roms au format bin+cue, Si ça ne fonctionne pas mettre tout en minuscule le nom du jeu dans le fichier cue et renommer en bin en conséquence. lien complémentaire ici
– Mame : Je suis en cours de récupération d’un ROMSET 0.161 donc à voir par la suite.
faudra le convertir en romset 0.78.... Lire : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Vérifier-la-version-de-vos-roms-avec-clrmamepro-(FR)
– ATARI ST: J’ai récupéré plusieurs TOS néanmoins en recherchant sur le net il convient à priori de déposer la ROM dans le répertoire \RECALBOX\SHARE\BIOS néanmoins ce répertoire n’existe pas sur ma SD au mieux j’ai \RECALBOX\User data\Bios est-ce la même chose ?
utilise recalbox-manager pour ajouter tes bios. Je pense que tu transfères via ton réseau windows donc oui /recalbox/share/bios et \recalbox\userdata\bios c'est la même chose. utilise winscp pour transferer tu verras le bon emplacement des dossiers et il te servira beaucoup. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) la microsd recalboxOS n'est pas accessible via un pc windows.
– NEOGEO: Impossible de trouver la Rom au bon MD5… Des pistes ?
pour les problèmes de bios, tu peux aussi demander de l'aide sur le canal irc.
-
Euh non son romset 0161 il peut l'utiliseravec FBA_libreto c'est ce que je fais même si c'est un 0.167 qui est demandé les deux sont tellement proches que ça ne cause aucun souci