Solved RGB Dual Band Son mais pas d'image
-
Bonjour,
J'ai branché mon RGB Dual Band sur ma Pi400 (auparavant, j'ai installé l'image ad hoc, comme précisé dans le manuel).
Malheureusement, j'ai le son mais pas l'image.
QQ1 aurait-il une piste pour régler le problème, svp ? -
Il m'a fallu relancer mon pi400 trois fois et maintenant ça fonctionne presque : l'image est verte. Peut-être parce que c'est une télé moderne ? SONY KV28FX68B
-
@nicolas-lesage Hello, est ce que tu as pu tester avec un autre câble péritel ?
-
@digitalumberjack Merci pour ta suggestion Oui, j'en ai testé d'autres mais même résultat.
-
C'est une télé récente, 100Hz. Peut-être est-ce dû à cela.
-
Personne n'a d'idée alors ?
Peut-être que ça fonctionnera lors d'une prochaine mise à jour. Ca m'embête quand même d'avoir payé 48€ pour un périphérique qui ne fonctionne pas. -
@nicolas-lesage Ta télé a-t-elle plusieurs entrées Péritel? Si oui, toutes ne sont peut-être pas RGB (c'est souvent le cas)
Sinon, pourrais-tu tester sur une autre TV?
Si le RGB Dual que tu as reçu est effectivement défectueux, il n'y aura aucun problème pour le changer Ceci dit tu serais le premier, car nous testons toutes les cartes une par une, son et image! -
@bkg2k
Oui, je sais qu'il n'y a pas de souci c'est la frustration d'un gars boosté au plug 'n play qui est sortie !
J'ai branché sur la prise qui prend le rgb (celle sur laquelle je branche ma N64 modifiée rgb).
Je ne connais personne qui dispose d'une télévision cathodique dans mon coin (Neuilly Plaisance). Je vais la brancher sur une télé HD qui dispose d'une entrée péritel. Si ça fonctionne, c'est que c'est ma télé qui n'accepte pas le rgb dual band.
Je vous dis quoi dès que j'ai testé. -
J'ai utilisé un convertisseur pour brancher sur ma télé HD.
Le convertisseur fonctionne avec toutes mes consoles mais, dans le cas présent, j'ai toujours une image bleue.
J'utilise sur un Pi400.
Le problème est soit lié au RGB Dual soit à l'extension GPIO.
Savez-vous si celle-là convient, c'est celle que j'ai achetée ?
https://www.ebay.fr/itm/114740961872?var=414898267419Pour les photos du rendu :
https://we.tl/t-Y4npa2yl2x -
Hello,
Problème réglé avec l'équipe Recalbox : c'était le câble d'extension. Prenez bien un fourni par l'équipe et n'allez pas sur eBay pour vous en procurer un !