Handheld Recalbox
-
Salut Julius181, Merci! Alors pour tes quelques questions j'ai pas une batterie mais quatre cellules de 800 mAh que j'ai connectées entre elles pour cumuler la charge. Ca m'a permis de pouvoir répartir le poids dans l'ensemble de la console. En fait les batteries sont dans la coque arrière ce qui facilite leur branchement. Pour les branchements pas de problème, je m'étais fait des schémas de câblage avant, ca a facilité la chose !! La seule partie où j'ai un peu galèré c'est pour les joysticks parce que j'ai dû les monter à l'envers pour des questions de place et de câblage et du coup pour les faire reconnaître correctement dans recalbox j'ai du un peu ruser mais bon je pense que c'est moi qui ai compliqué la tâche inutilement ... Lol Sinon j'ai déjà bien joué avec et c'est très maniable ça marche bien !! J'ai testé l'autonomie avec Mario 64 donc sur Nintendo 64 parce que je pense que c'est l'émulateur qui doit le plus pomper en ressources et j'ai réussi à jouer pendant 3 heures. Donc je trouve que c'est vraiment pas mal. Pour l'écran, jai pas de problème d'affichage, mais juste quelques légères saccades à certains moments. Je pense que ça doit venir du framework mais bon je peux pas trop augmenter et je trouve que ce n'est pas vraiment gênant pour jouer.
-
Super cool. Il y a moyen de voir l'interieur ? Je suis curieux pour les batteries 3 heures, c'est plus que bien je trouve. En tout cas, bravo pour ton projet !!!!
-
J'ai pas pris de photo de la batterie j'en prendrais quand je redémonterais!! Et toi Julius181 alors ton projet ça avance!
-
J'ai hate de voir ca J'ai peut etre trouvé quelqu'un pour fabriqué la coque (j'y connais rien) et apres j'ai sélectionné toute mes pieces mais je dois attendre avant de les commander (une histoire de finance d'apres madame ). J'ai hate de commencer en tout cas.
-
J'ai créé un article sur Thingiverse pour ceux qui voudraient récupérer les fichiers 3D:
-
Bonjour @cluf20
serait il possible que tu parles ton programme ou script sur le teensy ?
aurais tu des schémas de montage cablage des différents composants ? -
-
Salut @cluf20 mes meilleurs voeux 2017
ben un truc complet qui explique comment câbler quoi et comment on a beaucoup de questions sur les teensy
un truc genre notice de montage assemblage.
Si tu peux nous faire un truc sur le wiki ça serait tip top. -
Merci @acris Meilleurs Voeux à toi aussi!!
Ok ça marche, ben écoute je vais vous faire ça!!
-
belle console!
et ouais, un tuto sur les teensy ça serait top!
-
Bonjour à tous
j'ai un "petit" problème...
après m'être fait une manette d'arcade avec recalbox, j'aurais aimé en faire une console portable...
j'ai donc acheté un écran 3.5" (marque Kuman)
fourni avec un driver...
j'ai réussi sur une installation unix (raspbian-jessie) à installer les driverssudo tar zxvf LCD-show-160701.tar.gz
cd LCD-show/
sudo ./LCD35-showoutre la commande TAR qui ne va pas, je l'avais déjà décompressé par le passé, donc j'ai pu lancer le contenu de LCD35-show (qui contient les commandes suivantes :
sudo mkdir /etc/X11/xorg.conf.d
sudo cp ./usr/tft35a-overlay.dtb /boot/overlays/
sudo cp ./usr/tft35a-overlay.dtb /boot/overlays/tft35a.dtbo
sudo cp -rf ./usr/99-calibration.conf-35 /etc/X11/xorg.conf.d/99-calibration.conf
sudo cp -rf ./usr/99-fbturbo.conf /usr/share/X11/xorg.conf.d/
sudo cp ./usr/cmdline.txt /boot/
sudo cp ./usr/inittab /etc/
sudo cp ./boot/config-35.txt /boot/config.txt
sudo reboot(j'ai tenté de virer les Sudo puisque je me connectes en root, mais ca ne passe pas non plus (à part le reboot je vous laisse que les messages d'erreur)
mkdir: can't create directory '/etc/X11/xorg.conf.d': No such file or directory
cp: can't create '/boot/overlays/tft35a-overlay.dtb': Read-only file system
cp: can't create '/boot/overlays/tft35a.dtbo': Read-only file system
cp: can't create '/etc/X11/xorg.conf.d/99-calibration.conf': No such file or directory
cp: can't create '/usr/share/X11/xorg.conf.d/': No such file or directory
cp: can't create '/boot/cmdline.txt': File exists
cp: can't create '/etc/inittab': File exists
cp: can't create '/boot/config.txt': File existsje vous mets aussi le contenu du fichier boot/config.txt
*# For more options and information seehttp://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt.md
Some settings may impact device functionality. See link above for details
uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode
#hdmi_safe=1
uncomment this if your display has a black border of unused pixels visible
and your display can output without overscan
#disable_overscan=1
uncomment the following to adjust overscan. Use positive numbers if console
goes off screen, and negative if there is too much border
#overscan_left=16
#overscan_right=16
#overscan_top=16
#overscan_bottom=16uncomment to force a console size. By default it will be display's size minus
overscan.
#framebuffer_width=1280
#framebuffer_height=720uncomment if hdmi display is not detected and composite is being output
hdmi_force_hotplug=1
uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
#hdmi_group=1
#hdmi_mode=1uncomment to force a HDMI mode rather than DVI. This can make audio work in
DMT (computer monitor) modes
#hdmi_drive=2
uncomment to increase signal to HDMI, if you have interference, blanking, or
no display
#config_hdmi_boost=4
uncomment for composite PAL
#sdtv_mode=2
#uncomment to overclock the arm. 700 MHz is the default.
#arm_freq=800Uncomment some or all of these to enable the optional hardware interfaces
dtparam=i2c_arm=on
#dtparam=i2s=on
dtparam=spi=on
enable_uart=1Uncomment this to enable the lirc-rpi module
#dtoverlay=lirc-rpi
Additional overlays and parameters are documented /boot/overlays/README
Enable audio (loads snd_bcm2835)
dtparam=audio=on
dtoverlay=tft35a
dtoverlay=ads7846,cs=1,penirq=17,penirq_pull=2,speed=1000000,keep_vref_on=1,swapxy=1,pmax=255,xohms=60,xmin=200,xmax=3900,ymin=200,ymax=3900*(c'est assez indigeste)
Je suis vraiment nul en unix (mais je comprends assez vite en général) et en anglais...bref :
AU SECOURS !!! -
vu le pilote je pense que c'est un waveshare... cf : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT-Screen-SPI-Bus-(EN) pour le support pour recalbox
-
@ Cluf20 Hi Congratulations for the very very cool project !!
So you can guide me on how to get tft to work? i followed this https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT-Screen-SPI-Bus-(EN)
and works but if i reboot the screen it is not work anymore and all the files and scripts are deleted of the folderscan you help?
-
Hi...i am a new user here. In my case i can get the video signal output in the TFT display. Is far from ready to use but at least it "partially" works. Using fbtft and fbcp i can get the signal from the HDMI port and use it on the TFT screen. It works in the menu, but when i try to play i game, it goes to the recalbox black screen like the game isn't using HDMI or something.