Perte signal HDMI
-
Bonjour, au bout d'un temps indeterminé, je perds le signal HDMI (Rpi 3B+, Recalbox 4.0.0beta2), et il faut soit attendre environ 1 minute, soit débrancher et rebrancher le cable. Le Pi ne reboote pas, l'emulateur continue en arrière plan, juste perte du signal HDMi (son et image). Comment savoir ce qui provoque ça ? Il y a des logs interessants à regarder ? Merci.
-
Bonjour tu es entrain de jouer quand ça arrive sur tous les emulateurs ? as tu tout simplement changer de cable hdmi ?
-
Ca m'est arrivé sur megadrive, Snes et arcade donc oui Je teste un autre cable ce soir !
-
Tu peux aussi tenter de rajouter la ligne config_hdmi_boost=4 dans le fichier config.txt contenu dans le dossier /boot Pour redonner un peu plus de pêche en sortie au signal HDMI et le rendre un poil plus tolérant aux câbles longs ou de moindre qualité (la valeur du paramètre config_hdmi_boost est fixée à 0 par défaut mais peut aller jusqu'à 7)
-
Merci, je testerai ce soir. C'est vrai que j'ai une config "compliquée" mais c'est le seul appareil posant soucis.
Rpi -> Switch auto 4 ports -> Ampli Home cinema -> Doubleur -> Télé -> Projo
-
Bon, ben c'est un echec [ Error writing /boot/config.txt: Read-only file system ] Je teste en mettant en R/W mount -o remount,rw /boot (ça marche, les enfants feront le test demain :D)