Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Touche hotkey sur un clavier ?

Recalbox Général
    hotkey clavier
    3
    8
    1806
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Crane_gris
      Crane_gris last edited by

Bonjour,

J'ai installé Recalbox PC sur un vieux PC portable pour émuler seulement les vieux micro ordinateurs.
      Seulement, une fois un jeu lancé j'aimerais pouvoir accéder au menu mais je ne sais pas comment faire.

Les touches que je connais :

A = A
      S = B
      Entrée = Start
      Echap = Quitter le jeu (Sur le Wiki Recalbox c'est la touche Hotkey)

Je voulais brancher une manette pour y accéder mais impossible de la configurer (manette Xbox One qui fonctionne parfaitement sur Recalbox / Rasberry) Je peux configurer le touchpad du PC mais ça change rien.

Une idée ?

Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @Crane_gris last edited by

@crane_gris

Seulement, une fois un jeu lancé j'aimerais pouvoir accéder au menu

As-tu essayé la touche F1 ?

https://docs.libretro.com/guides/navigating/

Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

Crane_gris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Crane_gris
          Crane_gris @Zing last edited by

oui @zing je viens d'essayer. Pas plus. J'ai même mis un jeu NES pour essayer toute les touches si des fois ça venait des machines émulés (Amiga, Atari ST, TO7...)
          F1, puis F1 + toutes les touches ! (Merci pour ta réponse)

Je vais surement lâcher l'affaire, le PC est un peu vieux pour les Machines Amiga et Atari ST (ça rame), Le TO7 c'était juste pour la nostalgie de l'école (par contre je note un défaut. Il faut désactiver l'overlay car il cache l'écran) et je vais faire du SCUMMVM le menu s'affiche facilement et ça marche impeccable)

Je voulais tester les jeux DOS mais vu que j'arrive pas à les faire fonctionner sur mon Rasberry malgré tout les tuto du monde, ici je cherche même pas à essayer.

Mon problème de manette gâche tout.

Pour info mon PC est de l'âge de Windows Vista. AMD Sempron 1.8 / 8Go RAM / ATI Radeon Express et un disque dur qui, je pense fatigue un peu.

J'attend quelques jours et je supprimerais le sujets si ça avance pas. 😉

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @Crane_gris last edited by

@crane_gris said in Touche hotkey sur un clavier ?:

Je voulais tester les jeux DOS mais vu que j'arrive pas à les faire fonctionner sur mon Rasberry malgré tout les tuto du monde, ici je cherche même pas à essayer.

quel est ton souci avec les jeux DOS ? Avec DosBox Pure c'est quasi plug n play si je puis dire...

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance & Go Super
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            • Crane_gris
              Crane_gris @Scavy last edited by

@scavy , c'est pas le sujet ici mais j'ai essayé une trentaine de jeux avec le dossier ".pc" les zips, les fichiers recalbox.bat (c: lejeu.exe), téléchargé des pack tout fait, j'ai toujours un truc comme fichier introuvable ou rien. (il faudrait que je test à nouveau pour pouvoir donner plus d'infos dans un autre sujet)
              J'ai suivis les milliards de conseils sur les forums et autres vidéos mais je dois être maudit car je suis de la génération 386/486 où énormément de jeu tourne sans problème.
              Cependant, tu m'a donné envie d'essayer une dernière fois. 😉

• Scavy
                Scavy Global moderator @Crane_gris last edited by Scavy

@crane_gris alors c'est très simple
                Tu prends le dernier ExoDos avec les roms zippées et tu les poses dans le répertoire ROMS/DOS de ton share.

Capture.PNG

Ca se lance direct en format zippé, faut rien décompresser. Et ça se scrappe aussi comme ça !

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                • Crane_gris
                  Crane_gris @Scavy last edited by

@scavy. Exodos, c'est cool, mais ça marche pas... ça reste sur Z: (et là j'ai essayé sur mon Raspberry, Recalbox à jour pour être sur)

Merci pour l'info.

• Scavy
                    Scavy Global moderator @Crane_gris last edited by

@crane_gris sur Z: ? Qu'est ce que tu appelles Z: ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • First post
                      Last post

Want to support us ?

93

98.7k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.0k
                    Copyright © 2021 recalbox.com