Touche hotkey sur un clavier ?
-
Bonjour,
J'ai installé Recalbox PC sur un vieux PC portable pour émuler seulement les vieux micro ordinateurs.
Seulement, une fois un jeu lancé j'aimerais pouvoir accéder au menu mais je ne sais pas comment faire.Les touches que je connais :
A = A
S = B
Entrée = Start
Echap = Quitter le jeu (Sur le Wiki Recalbox c'est la touche Hotkey)Je voulais brancher une manette pour y accéder mais impossible de la configurer (manette Xbox One qui fonctionne parfaitement sur Recalbox / Rasberry) Je peux configurer le touchpad du PC mais ça change rien.
Une idée ?
-
Seulement, une fois un jeu lancé j'aimerais pouvoir accéder au menu
As-tu essayé la touche F1 ?
-
oui @zing je viens d'essayer. Pas plus. J'ai même mis un jeu NES pour essayer toute les touches si des fois ça venait des machines émulés (Amiga, Atari ST, TO7...)
F1, puis F1 + toutes les touches ! (Merci pour ta réponse)Je vais surement lâcher l'affaire, le PC est un peu vieux pour les Machines Amiga et Atari ST (ça rame), Le TO7 c'était juste pour la nostalgie de l'école (par contre je note un défaut. Il faut désactiver l'overlay car il cache l'écran) et je vais faire du SCUMMVM le menu s'affiche facilement et ça marche impeccable)
Je voulais tester les jeux DOS mais vu que j'arrive pas à les faire fonctionner sur mon Rasberry malgré tout les tuto du monde, ici je cherche même pas à essayer.
Mon problème de manette gâche tout.
Pour info mon PC est de l'âge de Windows Vista. AMD Sempron 1.8 / 8Go RAM / ATI Radeon Express et un disque dur qui, je pense fatigue un peu.
J'attend quelques jours et je supprimerais le sujets si ça avance pas.
-
@crane_gris said in Touche hotkey sur un clavier ?:
Je voulais tester les jeux DOS mais vu que j'arrive pas à les faire fonctionner sur mon Rasberry malgré tout les tuto du monde, ici je cherche même pas à essayer.
quel est ton souci avec les jeux DOS ? Avec DosBox Pure c'est quasi plug n play si je puis dire...
-
@scavy , c'est pas le sujet ici mais j'ai essayé une trentaine de jeux avec le dossier ".pc" les zips, les fichiers recalbox.bat (c: lejeu.exe), téléchargé des pack tout fait, j'ai toujours un truc comme fichier introuvable ou rien. (il faudrait que je test à nouveau pour pouvoir donner plus d'infos dans un autre sujet)
J'ai suivis les milliards de conseils sur les forums et autres vidéos mais je dois être maudit car je suis de la génération 386/486 où énormément de jeu tourne sans problème.
Cependant, tu m'a donné envie d'essayer une dernière fois. -
@crane_gris alors c'est très simple
Tu prends le dernier ExoDos avec les roms zippées et tu les poses dans le répertoire ROMS/DOS de ton share.Ca se lance direct en format zippé, faut rien décompresser. Et ça se scrappe aussi comme ça !
-
@scavy. Exodos, c'est cool, mais ça marche pas... ça reste sur Z: (et là j'ai essayé sur mon Raspberry, Recalbox à jour pour être sur)
Merci pour l'info.
-
@crane_gris sur Z: ? Qu'est ce que tu appelles Z: ?