Triple boot : recalbox + raspbian + kodi



  • Bonsoir à tous :) Depuis un moment maintenant, je cherche à obtenir LA solution ultime sur le raspberry pi : un triple boot intégrant un desktop, un média center et enfin le meilleur OS pour le retrogaming : recalbox. A l'époque, j'ai essayé une image de 3 os : raspbian, retropie et openelec dont vous trouverez un aperçu sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nK1zlwGXQuo . L'image en question me convenait bien, sauf que recalbox propose aujourd'hui des fonctionnalités inédites par rapport à retropie en plus d'être user friendly. Certains diront : "et bien fais un dual boot recalbox raspbian !" oui en effet ! Sauf que j'aimerai obtenir la continuité que proposait cette image (et que propose déjà recalbox avec kodi) via des racourcis qui éviterait de redémarer sur noob à chaque fois que l'on veut changer d'OS. Exemple : je suis sur raspbian et je souhaite faire une petite partie sur recalbox après avoir surfé sur le net ou bossé sur de la bureautique :  je lance un simple raccourci qui démarre recalbox. Maintenant, sur recalbox, je souhaite aller me regarder un film --> aucun problème pour démarrer kodi, par contre pour retourner sur raspbian, il faut redémarrer sur noob etc... Je pense que vous saisissez où je veux en venir ! Je sais que cela est possible mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat attendu ... Je pense avoir trouvé un début de piste ici : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=71107 https://weekendengineer.wordpress.com/2014/09/11/adding-a-xbmc-tab-in-emulationstation/ En tout cas je remercie encore une fois toute l'équipe de recalbox et toutes les personnes qui voudront bien répondre à ce post ! :)


  • CRT Maniac

    Si tu veux un triple boot, faudra systématiquement rebooter pour changer d'OS. J'ai un triple boot, Recalbox, RaspbianPlus, Openelec, ça fonctionne très bien. http://raspbianplus.fr/ Si tu veux pouvoir lancer OpenElec ou Raspbian depuis Recalbox et sans rebooter, c'est pas possible. (A confirmer).



  • Merci pour ta réponse ironic :) Je vais regarder la page de ton lien. Je comprends bien que sans rebooter, un multiboot est impossible. Cependant, je souhaite seulement avoir une continuité entre les systèmes comme dit dans mon message.   [EDIT] ironic c'est exactement cela que je recherchais ! Je vois dans les captures d'écran un lien de raspbian vers Kodi. Qu'en est il pour recalbox ? Encore merci.


  • Moderator
    Team

    Bonjour je vois pas l'intéret d'un triple boot mais peut être que ce sujet pourrait t'aider : http://blog.recalbox.com/forums/topic/dualboot-openelec/



Want to support us ?

Join us on :

325
Online

31148
Users

15125
Topics

113798
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.