Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème installation Kit Recalbox GPI Zéro 2

Recalbox Général
    installation kit recalbox gpi zéro
    3
    4
    501
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Léo
      Léo last edited by

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le domaine de l'émulateur j'ai fais l'acquisition du Kit Recalbox GPI Zéro 2.
      Cependant me voila confronté à plusieurs problèmes, j'ai regardé avec attention le forum, youtube mais sans succés.

Pour commencer le site indique d'installer le Raspberry Pi 4 "Pour télécharger Recalbox cliquez ici et choisissez le Raspberry Pi 4 dans la liste des options disponibles."

Cependant cela n'a donné aucun résultat et en regardant plusieurs tuto je me suis tourné vers le recalbox - GPI case + Rasberry PI zero 2 pour l'installation sur ma carte SD.

Cela semble fonctionner dans un premier temps mais par la suite cet écran s'affiche link text

D'autres personnes semblent rencontrer ce problème mais je n'ai pas trouvé de solutions.
      J'ai essayé de changer de carte SD, de les formater, de réinstaller recalbox mais sans succès.

En espérant que vous aurez une idée et je m'excuse si un post similaire a déjà été posté mais je n'ai rien trouvé.
      Merci d'avance

zorkseb 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • zorkseb
        zorkseb @Léo last edited by

@léo as tu essayé avec des piles un peu plus puissantes? Genre 2800 mAh?
        Pour ma part, ta photo est exactement ce qui se passe quand j’essaye de connecter au Gpi ma batterie externe, ça freeze en faisant cet artefact sur l’écran

Léo 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Léo
          Léo @zorkseb last edited by

@zorkseb Je n'y aurais jamais pensé et effectivement après être allé changer de pile pour des piles de meilleure qualité tout fonctionne normalement.

Encore merci pour cette solution

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @Léo last edited by

@léo @zorkseb
            Le problème est connu... et on n'y peut grand chose :

Le Pi0w 2 a la puissance d'un Pi3b, ce qui est effectivement top... Mais du coup, faut du jus !
            J'utilise des piles 2800 mAh qui sont top sur GPiCase. Pleine charge, ça installe correctement et ça relance. Et dès 15/20 minutes d'utilisation : le problème de reinstall se pointe.
            En revanche avec le cable fourni par le GPiCase, aucun souci.

C'est un problème lié à l'alimentation.

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance & Go Super
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post

Want to support us ?

71

98.6k
            Users

28.1k
            Topics

187.0k