Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Bios Recalbox 8.0.2 electron

Recalbox Général
    bios recalbox 8.0.2 electron
    2
    8
    1296
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • PRONUMBER1
      PRONUMBER1 last edited by

Salut. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on installe les bios ? Je suis sur Recalbox 8.0.2 electron. Merci.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Scavy
        Scavy Global moderator @PRONUMBER1 last edited by

@pronumber1
        salut
        Eh bien dans le menu, tu trouveras un onglet "bios" qui affiche les bios requis si tu mets des roms dans un système qui nécessite un bios.
        Tu trouveras le nom du bios, sa signature md5, et l'emplacement dans lequel tu dois le mettre (en général, sauf cas particulier, c'est dans le répertoire BIOS à la racine du répertoire SHARE.

• RPi0w : GPi Case
        • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
        • Odroid Go Advance & Go Super
        • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
        PRONUMBER1 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • PRONUMBER1
          PRONUMBER1 @Scavy last edited by

@scavy T'es modérateur ? Tu saurai me me faire ?

• Scavy

@pronumber1 Oui je suis modérateur à l'occasion ^^
            Je n'ai pas compris ta seconde question.
            Tu as mis tes jeux sur un support externe, ou ils sont sur ta carte SD ?
            Tu connectes l'un ou l'autre sur ton ordinateur, tu cherches la partition "SHARE", tu l'ouvres, dedans tu trouveras le dossier "BIOS".

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • PRONUMBER1

@scavy Les roms sont dans une cartouche nes 1 to ssd. Oui mais je ne sais pas du tout le faire.

• Scavy

@pronumber1 tu as une photo de ton SSD stp ? Tu l'as monté toi même ton système ?

• PRONUMBER1

@scavy C'est la cartouche nes de la nespi 4 case. Non je ne l'ai pas monté moi meme.

• Scavy

@pronumber1 said in Bios Recalbox 8.0.2 electron:

C'est la cartouche nes de la nespi 4 case. Non je ne l'ai pas monté moi meme.

Je m'en suis douté. J'imagine que tu as acheté ça sur une boutique en ligne qui, pour info, t'a vendu des jeux sous licence, un OS de retrogaming (Recalbox) gratuit et libre de droit, et ils ne sont même pas fichu de foutre les bios dedans... Pour info, les bios sont aussi sous licence.

Le mieux aurait été d'acheter ton matériel, et de la monter toi-même, et ainsi comprendre comment cela fonctionne. Ce n'est vraiment pas compliqué si on veut bien prendre le temps de se documenter, et de ne pas vouloir trop en faire dès le début, en progressant par étapes.

Pour ton problème, la cartouche du NesPi4Case, c'est juste une boite en plastique. Dedans si j'ai compris, il y a un disque dur. Donc tu dois voir le port SATA du disque. Tu achètes un cable SATA-USB pour le brancher sur ton ordinateur, et tu auras accès aux partitions système.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Locked by  admin admin 
                    • First post
                      Last post

Want to support us ?

110

98.7k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.0k
                    Copyright © 2021 recalbox.com