Bios Recalbox 8.0.2 electron
-
Salut. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on installe les bios ? Je suis sur Recalbox 8.0.2 electron. Merci.
-
@pronumber1
salut
Eh bien dans le menu, tu trouveras un onglet "bios" qui affiche les bios requis si tu mets des roms dans un système qui nécessite un bios.
Tu trouveras le nom du bios, sa signature md5, et l'emplacement dans lequel tu dois le mettre (en général, sauf cas particulier, c'est dans le répertoire BIOS à la racine du répertoire SHARE. -
@scavy T'es modérateur ? Tu saurai me me faire ?
-
@pronumber1 Oui je suis modérateur à l'occasion ^^
Je n'ai pas compris ta seconde question.
Tu as mis tes jeux sur un support externe, ou ils sont sur ta carte SD ?
Tu connectes l'un ou l'autre sur ton ordinateur, tu cherches la partition "SHARE", tu l'ouvres, dedans tu trouveras le dossier "BIOS". -
@scavy Les roms sont dans une cartouche nes 1 to ssd. Oui mais je ne sais pas du tout le faire.
-
@pronumber1 tu as une photo de ton SSD stp ? Tu l'as monté toi même ton système ?
-
@scavy C'est la cartouche nes de la nespi 4 case. Non je ne l'ai pas monté moi meme.
-
@pronumber1 said in Bios Recalbox 8.0.2 electron:
C'est la cartouche nes de la nespi 4 case. Non je ne l'ai pas monté moi meme.
Je m'en suis douté. J'imagine que tu as acheté ça sur une boutique en ligne qui, pour info, t'a vendu des jeux sous licence, un OS de retrogaming (Recalbox) gratuit et libre de droit, et ils ne sont même pas fichu de foutre les bios dedans... Pour info, les bios sont aussi sous licence.
Le mieux aurait été d'acheter ton matériel, et de la monter toi-même, et ainsi comprendre comment cela fonctionne. Ce n'est vraiment pas compliqué si on veut bien prendre le temps de se documenter, et de ne pas vouloir trop en faire dès le début, en progressant par étapes.
Pour ton problème, la cartouche du NesPi4Case, c'est juste une boite en plastique. Dedans si j'ai compris, il y a un disque dur. Donc tu dois voir le port SATA du disque. Tu achètes un cable SATA-USB pour le brancher sur ton ordinateur, et tu auras accès aux partitions système.
-