Partager aussi un peripherique usb sur le reseau ?
-
Bonjour a tous :). J ai recu mon raspberrypi 3 hier et j y ai installé directement recalbox , j en suis pour le moment fort satisfait mais j aurais une question : est il possible de partager sur le reseau , en plus du share , un disque dur qui serait raccordé au raspberry ? De telle facon que je puisse y uploader des videos depuis un autre pc ? Je pense que je pourrai ensuite sans problèmes specifier a kodi ou les trouver simplement dans ses preferences. ( dites moi si je me trompe ) Merci d avance pour tout !!
-
Bonjour dans la logique c'est possible il suffirait d'ajouter ton disque dur usb au partage samba. Avant de faire les modifications mettre la partition en écriture voir wiki.
/etc/samba/smb.conf
Cependant je pense que le transfert direct à partir du pc vers le support amovible serait mieux car si tu dépasses les 500Mo, tes fichiers ne passeront pas via le partage réseau. -
Merci pour la reponse rapide ! la limitation risque en effet de beaucoup me bloquer ... n y a t il pas moyen de la faire sauter ? Je precise que je suis un total newbie en linux , je n y ai jamais touché jusqu ici mais c est quelque chose que j ai envie de maitriser :).
-
C'est plus une limitation de la technologie... Sa va dépendre de la qualité de ton réseau quoi... Si tu es en ethernet bien clean sa passera mais beaucoup ont des soucis avec les transfères de jeu psx car pas un réseau suffisamment stable et samba aime pas trop les petits coupures pendant un gros transfère... Maintenant si c'est uniquement pour charger des vidéos dans kodi, pourquoi ne pas tous simplement aller chercher tes videos sur ton pc depuis kodi tout simplement en partageant un espace sur ton disque dur pc. Kodi gère très bien les disques réseaux... Moi j'accède à mon nas depuis kodi tout simplement. (Bon après je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur cet aspect car j'utilise plutot plex pour ma part...). Mais tu trouveras très facilement des informations sur cet aspect de kodi indifféremment du raspberry sur google.