Jeux Mame "récents" injouables
-
Bonjour,
J'ai le romset 2015 de Mame installé sur ma Recalbox elle-même installée sur un Intel NUC avec un core i3-4010U, la plupart des jeux fonctionnent parfaitement sauf les jeux 3d "récents" avec un moteur 3D et en particulier ceux du système Naomi (Daytona, 18 wheeler...) qui se lancent mais qui saccadent dès l'affichage du logo.
J'ai d'abord pensé que ma machine était trop peu puissante mais depuis j'ai vu que des gens les faisaient tourner de manière correcte sur des raspberry Pi qui sont encore moins puissants.Si quelqu'un à une idée
-
Oui, MAME n'émule en effet que très peu de jeux 3D, et la naomi n'en fait pas parti.
@keledhil said in Jeux Mame "récents" injouables:
depuis j'ai vu que des gens les faisaient tourner de manière correcte sur des raspberry Pi qui sont encore moins puissants.
Parce qu'ils n'utilisent tout simplement pas MAME pour ces jeux. Dans le cas de la naomi il y a flycast, qui émule dreamcast+naomi+atomiswave (il me semble même qu'il supporte désormais des jeux naomi2).
Note: daytona usa n'est pas un jeu naomi, c'est un jeu model2, le seul émulateur model2 "décent" est un émulateur windows et donc non accessible sur recalbox.
-
Merci beaucoup pour ta réponse en effet c'est mieux
-
@keledhil A noter que ces cores arcade sont en général à n'utiliser qu'en dernier recours (s'ils sont les seuls à supporter correctement le jeu auquel tu veux jouer), ils supportent globalement peu de nouveaux jeux, sont très mal intégrés dans l'ecosystème libretro et sont de manière générale beaucoup plus lourd sans que ce soit toujours justifié.
FBNeo et MAME2003+ sont les cores arcade recommandés.
-