Recalbox et le Pi 3A+ fonctionnent chez vous ?
-
Bonjour
je suis exactement dans le pb décrit dans ce topic ci dessous mais la personne ne dit pas le fin mot , est ce que son PI 3A+ est stable avec les manips demandées ou a t il abandonné?Donc je suis exactement pareil cas , j'ai une SD qui fait environ 25Go qui fonctionnait bien sur PI 3B (recalbox 8.0.2) le plus gros émulé étant Mame avec la Neo geo, le reste c'est les petites consoles.
Cette SD passée sur 3A+ , le 1er jeu se lance, dès que je change = ça plante. le pb est vient sur Mame ou FBneo ,par contre la MD ça va à peu près j'ai l'impression que ça charge le 2em jeu plus lentement.J'ai donc refait à zéro une SD , les jeux de démo c'est ok.Si je ne rajoute que Metal Slug par exemple ça fonctionne bien , je le quitte et le relance une 2eme fois voire plusieurs fois ça fonctionne mais dès que je rajoute ne serait ce que 300Mo de jeux Neo dans le répertoire ça déconne.
Si le seul jeu présent n'est pas Slug 1 mais Slug 3 et bien ça déconne de suite aussi (le 1 fait 15 Mo le 3 fait 75Mo)il peut avoir une corrélation avec tout ça ? taille de la rom ou taille du répertoire ?
Je cherche ailleurs et sur Youtube je vois cette video où le gars fait tourner parfaitement ses jeux venant de pi 3B sur le 3A+.
https://www.youtube.com/watch?v=sKKcj4mO4aQ&t=419sJuste que dans la description de sa vidéo il donne des indications pour passer de 3B à 3A+ mais je ne comprends rien (c'est une traduction auto de l'anglais vers le français que youtube me donne)
je colle ici ses explications mais si vous comprenez ce qu'il faut faire , merci pour votre aide, Merci!
"Comment mettre à jour votre image étirée pi3b / + pour qu'elle fonctionne sur le nouveau pi3a +
Mettez votre carte SD dans votre pi3b et allez dans le terminal. Taper:
sudo apt-get mise à jour && sudo apt-get -y mise à jour
Une fois que cela est fait, allez dans raspi-config et apportez ces modifications.
Dans les options avancées
Répartition de la mémoire = 348Et dans les options de démarrage, faites-le
Connexion automatique à la consoleLaissez-le redémarrer et assurez-vous qu'il démarre dans émulationstation. Ensuite, éteignez-le et déplacez la carte SD vers le pi3a + et allumez-le.
Vous devrez peut-être réinitialiser le pays Wi-Fi, ce n'est pas le cas, mais d'autres l'ont fait."
-
Je cherche ailleurs et sur Youtube je vois cette video où le gars fait tourner parfaitement ses jeux venant de pi 3B sur le 3A+.
https://www.youtube.com/watch?v=sKKcj4mO4aQ&t=419sAttention, il n'utilise pas Recalbox dans cette vidéo, ne l'utilisez pas comme référence, car sur d'autres systèmes d'autres commandes sont utilisées...
Avez-vous déjà vérifié ce post?
https://forum.recalbox.com/topic/26323/recalbox-8-x-sur-pi3Rpi3b et Rpi3A ont une quantité de RAM différente, et comme Rpi3A n'a que 512 Mo, il a tendance à avoir plus de problèmes de ralentissement, les jeux plus lourds peuvent planter oui, et il n'est pas recommandé d'utiliser des ressources qui consomment beaucoup de RAM (les thèmes lourds sont un problème , de nombreuses ROM posent problème, overlays, rembobinage, etc. peuvent tous avoir une influence).
-