[Résolu][Tuto]Circuit Mausberry et recalbox
-
Bonjour c'est logique, si le bouton est sur off, tu coupes le jus donc le reset ne redémarre pas. Si c'est sur On, le jus est toujours là, donc le reset redémarre. donc le problème est sur le bouton off qui ne reçoit pas le signal d'extinction. Il est branché sur quel pin ? t u n'as pas inversé les branchements ?
-
le bouton on-off est brancher sur le port SW+ SW- et le mausberry 23/24 du gpio IN 24 OUT 23 normalement
-
ba écoute je vais inversé le sw+ et sw- Bon ça ne change rien.
-
Re, ton branchement me semble correct. n'ayant pas le matériel difficile de faire des tests. Peut être devrais tu contacté le constucteur pour avoir un peu d'aide et d explication. n1kod aura peut être une idée si il repasse.
-
donc le problème est sur le bouton off qui ne reçoit pas le signal d’extinction. Il est branché sur quel pin ?
Mais c'est un bouton on-off de ma sega comme la photo ci dessus. Donc j'ai 2 pin en dessous de l' interrupteur qui son relié au sw+ et sw-
-
Peut être devrais tu contacté le constucteur pour avoir un peu d’aide et d explication. n1kod aura peut être une idée si il repasse.
OK, merci en tout cas.
-
Re, As-tu bien ce shema la ? voir pj Concernant le fait que de passer le switch de on a off n’enclenche pas la procédure d’arrêt. c'est typiquement le genre de comportement que j'avais lorsque le script ne fonctionnait pas. pour le reset, le fait d'appuyer et de relacher directement faisait rebooter mon pi. (brutalement) je pense que c'est le comportement attendu?
-
n1kod je pense me faire une NesBox comme toi =P Et je voudrais savoir a quoi sert la résistance sur ton schéma et est t'elle obligatoire? (Désolé je suis nul en éléc)
-
As-tu bien ce shema la ? voir pj Concernant le fait que de passer le switch de on a off n’enclenche pas la procédure d’arrêt. c’est typiquement le genre de comportement que j’avais lorsque le script ne fonctionnait pas. pour le reset, le fait d’appuyer et de relacher directement faisait rebooter mon pi. (brutalement) je pense que c’est le comportement attendu?
j'ai quasiment le même schéma sauf l'alimentation 5v + la résistance.. Si je met le bouton sur on et que je fait un reset il y'a bien un hard reboot. Mais si je le met sur off et que je fait un reset la sa eteint mon rasberry et il ne redémarre plus. Bref ce qui m'intéresse pour l'instant c'est de pouvoir éteindre et allumer le rasberry avec le bouton coulissant on-off (voir photo Sega plus haut )
-
La résistance n 'est pas du tout obligatoire c'est pour connecter la led de la nes en facade.
-
’est typiquement le genre de comportement que j’avais lorsque le script ne fonctionnait pas.
donc comment tu fait maintenant ?
-
le script fonctionne avec les modifications décrites en page 2 voir le poste du <span style="color: #34495e; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 17.142858505249px; background-color: #f4f4f4;">19 avril 2015 at 15 h 57 min</span>
-
C'est bon ça marche j'ai recommencer de A a Z. Pour info après avoir mis interrupteur sur off il faut ~20sec pour que la console s’éteint. En tout cas merci à vous. Je posterai prochainement ma console sur le forum.
-
Très bon tuto; je vais m'en inspirer pour mettre un RPI 2 dans une 64, J'ai commander le même Mausberry que toi. La contrainte que j'ai est de récupérer les bouton on/off et reste de la 64, étant néophyte en electro si tu as une idée ? Merci
-
Je viens d'installer le circuit MausBerry en suivant le tuto. J'ai demandé à MausBerry pour le câblage de la LED. J'ai soudé le fil blanc sur le pad 3V du circuit, pas sur le GPIO et le (-) de la led est déjà connecté sur le RST- (fil orange), et j'ai remplacé la LED, j'ai mis le (+) sur le blanc et le (-) sur le orange. Tout fonctionne pour le power, par contre le Reset coupe l'alim direct, c'est normal ?
-
Hello ! Ayant le même projet (j'en suis à l'étape d'acheter le matériel, la NES est prête !) la réponse sur le bon câble de ce circuit m'intéresse vraiment grandement ! Merci ! Darkam
-
Est-ce qu'une fois sur OFF le courant ne passe plus du tout ? Je peux reformuler en demandant si : 1) Le passage sur ON fait à nouveau passer le courant et le pi démarre (comme si on venait de le brancher à une alimentation micro usb) OU 2) Le courant passe tout le temps et le passage sur ON réveille juste le pi ? Merci
-
ca me parait normal pour un reset. il redémarre électriquement le pi comme quand on enlève l'alim et on la retranche de suite. je m'attends à ce comportement la ou j'ai mal compris la fonction?
-
pour la fonction power, le pi ne semble plus alimenté avec le bouton power relevé (off pour toi ?) car plus aucune led n'est allumée. quand on appuie sur power, le pi est alimenté et démarre normalement. le reset coupe l'alimentation et la remet de suite. (bouton qui ne reste pas enfoncé)
-
Salut Premièrement merci pour le tuto ! Malheureusement les informations et scripts donnés ici n'ont pas fonctionné pour moi, surtout la méthode donné par @Acris (désolé pour lui )... Le wget me télécharge le HTML et pas le script, de plus le script contient encore un sudo et le S99maus ne pointe pas vers le bon .sh (ou inversement, le .sh crée à partir de setup.sh ne correspond pas à celui de S99maus). Rajouté à ça que même après avoir corrigé les scripts, les GPIOs utilisés (23/24 pour rappel) retournaient une erreur "Device busy".. Du coup j'en profite pour rajouter mes fichiers et mon mini tuto si jamais d'autres se retrouve dans la même situation que moi ! Le Mausberry est opérationnel avec OUT = GPIO20 / IN = GPIO21 (les deux verts en bas à droite) Récupérer les fichiers “setup.sh” et “S99maus” (ou en pj) Placer les dans dossier system depuis Windows avec RECALBOX visible sur le réseau Ouvrir Putty pour se connecter en SSH à RECALBOX Lancer le script => bash /recalbox/share/system/setup.sh Vérifier la présence du nouveau script => nano /recalbox/scripts/mausberry.sh Copier “S99maus” => cp /recalbox/share/system/S99maus /etc/init.d/ Donner les droits => chmod 775 /etc/init.d/S99maus Lancer le script => /etc/init.d/S99maus start Le Mausberry est opérationnel