scraper scummvm et dreamcast
-
Bonjour à tous,
J'ai un probleme de scraper, majoritairement sous scummvm et dreamcast.
Tous mes jeux sont dans des repertoires dans le dossier roms et ils sont bien detectés et se lancent sans problème. Par contre ils sont detectés avec les noms réduits, par exemple "the curse of monkey island" est detecté comme "comi".
Jusque la pas grave, je peux renommer le jeu sous l'interface.
Par contre que je renomme ou pas, le scraper ne trouve pas les informations.
Si je vais manuellement dans le répertoire du jeu et que je renomme le fichier .scummvm de comi.scummvm à curse of monkey island.scummvm, le jeu est bien renommé dans l'interface et le scraper fonctionne, par contre le jeu ne se lance plus. Evidement si je renomme de nouveau le jeu se lance mais je perd les données du scraper.
J'ai essayé de nombreuses combinaisons sans aucun succes.
J'ai besoin d'aide
Merci
-
@southman83 Testez avec un logiciel externe comme ARRM :
https://forum.recalbox.com/topic/11849/arrm-another-recalbox-roms-manager -
@zing merci de cette réponse, mais je suis sous raspberry pi, donc je n'ai aucune possibilité d'installer un scraper additionnel.
Une autre solution ?
merci
-
@southman83 Salut, pour le scrap il faut te référer à la base ScreenScraper. Va sur la base et regarde les noms des fichiers qui passent le scrap. pour le scrap scummvm, il te faut scrapper le dossier, qui comprend le nom réduit du jeu avec .scummvm derrière bien souvent :
Pour la Dreamcast, je te conseille le format .CHD et d'utiliser ce tuto :
https://forum.recalbox.com/topic/22597/psx-games-right-way-of-putting-them-on-my-share?_=1620507802189
Teste et utilise la base pour t'aider -
@scavy merci pour cette explication.
Pour scummvm, ca a super bien fonctionné, il suffisait que le répertoire comprenne l’extension .scummvm.
Je n'avais pas compris ca, j'avais bien un fichier avec le nom du jeu.scummvm, mais le repertoire c'etait juste le nom du jeu.
Merci encore.Par contre pour dreamcast, j'ai pas bien compris, j'ai regardé le lien que tu m'a donné et il parle de la creation de fichiers m3u pour les multidisk. Mes jeux dreamcast n'ont qu'un seul fichier.
Apres, du coup j'ai été sur screenscraper et j'ai essayé de rechercher les pages des jeux sous dreamcast et la je ne parviens pas à les trouver.
Il est etrange que cette immense base de données ne comprenne pas les jeux que je posede et qui fonctionnent tres bien sous dreamcast.
exemple : alien versus predator ; beats of rage ; dragons of rage.....Peut on renseigner manuellement peut etre en editant le fichier xml, je ne voudrais pas faire de connerie.
Merci encore
-
@southman83 salut
les jeux sur Dreamcast sont parfois multidisques, pour eviter de scrapper chaque disque et donc avoir des doublons, on peut créer des fichier listes .m3u. L'émulo est compatible.
Si tu n'as qu'un seul fichier pour tes jeux dreamcast, il faut que le nom de ton fichier et son CRC soit connu de la base pour être scrappé. Pour l'utilisation de ScreenScraper, je t'invite à aller sur leur discord et à utiliser la base pour te familiariser avec ^^
Je te rassure, tous les jeux Dreamcast sont répertoriés, à 95% au moins. impossible qu'un alien vs predator, BoR, DoR etc soit inconnu de la base ! -