FBneo probléme de son !
-
@allbab Pas de souci, on passe à autre chose et on (@barbudreadmon lol) essaie de résoudre ton problème
-
Ok merci.
-
@allbab said in FBneo probléme de son !:
j'ai donné ce que tu ma demandé la liste de jeux
Non, je t'ai demandé 2 listes de jeux : 1 de jeux qui ont ces saccades, et 1 de jeux qui ne les ont pas.
je sait pas quoi te donner de plus moi
Et pourtant j'en ai parlé aussi :
- machine overclockée ? si ce n'est pas déjà le cas je le recommande fortement, un pi4 peut monter à plus de 2Ghz et çà aide énormément sur certains jeux
- runahead et/ou rewind activé ? çà double/triple l'utilisation cpu
- d'autres changements dans la config ?
fullHD 24" 60Hz
Et il est bien en 1080p (voir résolution inférieure) à 60Hz ? Si il supporte une résolution plus élevée que 1080p, genre 1440p, pas impossible qu'il l'utilise tout en diminuant la fréquence.
Essaie d'afficher les fps dans RetroArch, c'est dans
Settings > On-Screen Display > On-Screen Notifications > Notification Visibility > Display Framerate
, si ils sont en dessous de 60 sur les jeux que tu as cité plus haut, ce n'est pas normal, tu as surement un soucis de perf, et çà explique les coupures son. -
@barbudreadmon ok je regarde pour te donnée tout ces renseignements et je te tiens informé au plus vite, merci.
-
@rémi said in FBneo probléme de son !:
fbneo.cfg
Bonjours et un grand merci à @barbudreadmon et @Rémi car vous m'avez à vous 2 reglé à la fois mon soucis avec Fbneo et Mame
pour Mame tu avez réson @Rémi il fallais bien décommanté la ligne video_shader_enable = "true" dans le fichier mame.cfg du dossier overlay et du coup les roms qui ne fonctinnaient pas pour mame fonctionne maintenant "un grand merci" mais par contre pour le fichier fbneo.cfg il faut au contraire commanter la ligne #video_shader_enable = "true" si non je perd 7 FPS dans l'emulateur ce qui fait rammer encore plus,du coup pour fbneo j'ai bien désactivé le rewing comme tu me la conseillé @barbudreadmon et overclocké à 2145 Mhz mon raspberry car à 2000 Mhz cte encore juste, maintenant je suis à 60 FPS constant dans les roms que était avant à 45 FPS de moyenne, avant ton aide je l'avez oc à 1600 Mhz mais ça ne suffisait pas, bref je tiens encore à m'excusé si j'ai déformé tes propos, il faut apprendre de ses erreurs, et merci de ne pas m'avoir laissé tombé,
post résolu, merci à vous tous pour vos interventions et bon jeux à vous.
-