Disque dur version 4.00



  • Bonsoir, vous m'excuserez si ça paraît évident mais étant nouveau je n'ai pas encore bien pris mon envol dans ce magnifique projet qu'est Recalbox et bien que j'ai utilisé la fonction rechercher je ne trouve rien d'assez pertinent (je parle de la toute nouvelle version alors que les autres topics concernent les anciennes).   Je viens d'avoir mon Raspberry pi3, j'ai tout juste installé Recalbox et il me semblait avoir lu avant d'avoir tout ça qu'il était possible de brancher un disque dur externe auto alimenté (ce que j'ai) pour y mettre les roms. Peut-on aussi y mettre les bios ? Comment fait-on ? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)


  • Moderator
    Team

    Bonsoir étrange que tu n es rien touvé car la question a été abordée notamment la gestion via emulationstation. Il y a cependant une modification à faire pour un probleme de détection abordé dans les sujets suivants. http://blog.recalbox.com/forums/topic/support-des-peripheriques-externes-de-stockage/ http://blog.recalbox.com/forums/topic/disque-du-ntfs-recalbox-ne-cree-pas-le-repertoire-recalbox/ tout le dossier share est placé sur le support amovible y compris bios, emulationsttion, kodi.

    bios	
    cheats/cht	 
    extractions		
    kodi		
    music		
    roms		
    saves	
    screenshots	
    shaders	
    system

  • Themer

    Tu vas dans le menu Emulation Station par Start, et tu choisis ton disque dur externe à l'endroit qui va bien. Ton pi va rebooter et au redémarrage toute la partition share (où il y a les roms et les bios) sera dispo sur le DD externe et accessible par réseau. Pour la reste il y a des tas de pages sur le wiki Github  de Recalbox qui t'expliqueront très facilement la marche à suivre.



  • Merci ça a marché par contre j'ai une question. Quand j'allume le disque dur avant de brancher le raspberry, recalbox ne détecte pas le disque dur (il m'affiche l'espace de stockage de la micro sd). Je dois repartir dans le menu changer l'espace de stockage une fois puis remettre de nouveau le DD comme espace de stockage. Ensuite recalbox redémarre et enfin le DD est détecté. Il y a moyen d'esquiver toute cette manipulation ? De démarrer recalbox de sorte à ce que le DD soit détecté la première fois ?


  • Moderator
    Team

    Bonjour as tu fait cette manipulation de modifier le fichier S11Share (MAXTRY=15) : http://blog.recalbox.com/forums/topic/support-des-peripheriques-externes-de-stockage/page/2/#post-25216 ?


  • Team



  • J'ai fais la manipulation, j'arrive sous WinSCP à l'adresse suivante : "/recalbox/share/system"   Mais je n'arrive pas à passer la partition en écriture j'ai beau faire la commande mount -o remount,rw /boot ou mount -o remount,rw / Il ne se passe rien donc je ne peux pas accéder au fichier à modifier. Vous pouvez détailler la procédure à partir du moment où je me connecte à la recalbox ? Je suis désolé de vous infliger tout ça, je suppose que ça doit être lourd à force de répéter les même choses...


  • Moderator
    Team

    @Kevin

    désolé de vous infliger tout ça, je suppose que ça doit être lourd à force de répéter les même choses…

    on a surtout parfois l impression que les liens ne sont pas lus ou tutoriels ou peut être mal compris il est vrai qu'il faut un peu de base pour commencer. 1.Configurer winscp en suivant le tutoriel entièrement et en prenant le temps de tout lire lire : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) il y a des captures d'écran il suffit de les regarder. je trouve plus facile parfois plus parlant. 2. Passer la partition en écriture via WINSCP idem il y a une capture d écran pour le faire via ssh ou la console de winscp. commande : mount -o remount,rw / https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR) 3. Avec WINSCP se rendre dans ce dossier/etc/init.d/S11share Editer le fichier avec notepad++ et uniquement ce logiciel pour eviter les bugs.... Se rendre à la ligne n°19 Modifier MAXTRY=5 en MAXTRY=15 Enregistrer le fichier Redémarrer le raspberry. 4. Utiliser le périphérique externe pour le stockage tout est expliqué sur cette page : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-an-external-usb-storage-device-on-recalbox-(EN) Menu emulationstation bouton start de ta manette Options systeme >unité de stockage> choisir le disque dur. (je me souviens plus des termes exactes en français désolé) Le raspberry doit redémarrer et copie le contenu /recalbox/share sur celui ci. Eteindre le raspberry et connecter le disque dur externe sur le pc pour vérifier si arborescence a été créé.(indiqué plus haut) Si oui, tu peux transférer toutes tes roms, gamelists, et images, vidéos via ton PC directement au lieu de passer par recalbox manager, winscp, ou le réseau. Si ce n'est pas le cas, reprendre le point 3 en modifiant MAXTRY=15 EN MAXTRY=20 par exemple ne pas oublier de passer la partition en écriture car elle revient en lecture au redémarrage du raspberry. Et si çA fonctionne toujours pas, on essaiera de trouver d autres solutions. Bon week end et bonne lecture.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

192
Online

28794
Users

14637
Topics

110658
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.