Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Disque dur version 4.00

    Recalbox Général
    hhd disque dur 4.00
    4
    8
    5633
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • zeonsoldier
      zeonsoldier last edited by

      Bonsoir, vous m'excuserez si ça paraît évident mais étant nouveau je n'ai pas encore bien pris mon envol dans ce magnifique projet qu'est Recalbox et bien que j'ai utilisé la fonction rechercher je ne trouve rien d'assez pertinent (je parle de la toute nouvelle version alors que les autres topics concernent les anciennes).   Je viens d'avoir mon Raspberry pi3, j'ai tout juste installé Recalbox et il me semblait avoir lu avant d'avoir tout ça qu'il était possible de brancher un disque dur externe auto alimenté (ce que j'ai) pour y mettre les roms. Peut-on aussi y mettre les bios ? Comment fait-on ? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses 🙂

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonsoir étrange que tu n es rien touvé car la question a été abordée notamment la gestion via emulationstation. Il y a cependant une modification à faire pour un probleme de détection abordé dans les sujets suivants. http://blog.recalbox.com/forums/topic/support-des-peripheriques-externes-de-stockage/ http://blog.recalbox.com/forums/topic/disque-du-ntfs-recalbox-ne-cree-pas-le-repertoire-recalbox/ tout le dossier share est placé sur le support amovible y compris bios, emulationsttion, kodi.

        bios	
        cheats/cht	 
        extractions		
        kodi		
        music		
        roms		
        saves	
        screenshots	
        shaders	
        system
        
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned last edited by

          Tu vas dans le menu Emulation Station par Start, et tu choisis ton disque dur externe à l'endroit qui va bien. Ton pi va rebooter et au redémarrage toute la partition share (où il y a les roms et les bios) sera dispo sur le DD externe et accessible par réseau. Pour la reste il y a des tas de pages sur le wiki Github  de Recalbox qui t'expliqueront très facilement la marche à suivre.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • zeonsoldier
            zeonsoldier last edited by

            Merci ça a marché par contre j'ai une question. Quand j'allume le disque dur avant de brancher le raspberry, recalbox ne détecte pas le disque dur (il m'affiche l'espace de stockage de la micro sd). Je dois repartir dans le menu changer l'espace de stockage une fois puis remettre de nouveau le DD comme espace de stockage. Ensuite recalbox redémarre et enfin le DD est détecté. Il y a moyen d'esquiver toute cette manipulation ? De démarrer recalbox de sorte à ce que le DD soit détecté la première fois ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              Bonjour as tu fait cette manipulation de modifier le fichier S11Share (MAXTRY=15) : http://blog.recalbox.com/forums/topic/support-des-peripheriques-externes-de-stockage/page/2/#post-25216 ?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • digitaLumberjack
                digitaLumberjack Staff last edited by

                https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • zeonsoldier
                  zeonsoldier last edited by

                  J'ai fais la manipulation, j'arrive sous WinSCP à l'adresse suivante : "/recalbox/share/system"   Mais je n'arrive pas à passer la partition en écriture j'ai beau faire la commande mount -o remount,rw /boot ou mount -o remount,rw / Il ne se passe rien donc je ne peux pas accéder au fichier à modifier. Vous pouvez détailler la procédure à partir du moment où je me connecte à la recalbox ? Je suis désolé de vous infliger tout ça, je suppose que ça doit être lourd à force de répéter les même choses...

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by

                    @Kevin

                    désolé de vous infliger tout ça, je suppose que ça doit être lourd à force de répéter les même choses…

                    on a surtout parfois l impression que les liens ne sont pas lus ou tutoriels ou peut être mal compris il est vrai qu'il faut un peu de base pour commencer. 1.Configurer winscp en suivant le tutoriel entièrement et en prenant le temps de tout lire lire : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) il y a des captures d'écran il suffit de les regarder. je trouve plus facile parfois plus parlant. 2. Passer la partition en écriture via WINSCP idem il y a une capture d écran pour le faire via ssh ou la console de winscp. commande : mount -o remount,rw / https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR) 3. Avec WINSCP se rendre dans ce dossier/etc/init.d/S11share Editer le fichier avec notepad++ et uniquement ce logiciel pour eviter les bugs.... Se rendre à la ligne n°19 Modifier MAXTRY=5 en MAXTRY=15 Enregistrer le fichier Redémarrer le raspberry. 4. Utiliser le périphérique externe pour le stockage tout est expliqué sur cette page : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-an-external-usb-storage-device-on-recalbox-(EN) Menu emulationstation bouton start de ta manette Options systeme >unité de stockage> choisir le disque dur. (je me souviens plus des termes exactes en français désolé) Le raspberry doit redémarrer et copie le contenu /recalbox/share sur celui ci. Eteindre le raspberry et connecter le disque dur externe sur le pc pour vérifier si arborescence a été créé.(indiqué plus haut) Si oui, tu peux transférer toutes tes roms, gamelists, et images, vidéos via ton PC directement au lieu de passer par recalbox manager, winscp, ou le réseau. Si ce n'est pas le cas, reprendre le point 3 en modifiant MAXTRY=15 EN MAXTRY=20 par exemple ne pas oublier de passer la partition en écriture car elle revient en lecture au redémarrage du raspberry. Et si çA fonctionne toujours pas, on essaiera de trouver d autres solutions. Bon week end et bonne lecture.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • First post
                      Last post

                    Want to support us ?

                    70
                    Online

                    99.2k
                    Users

                    28.1k
                    Topics

                    187.1k
                    Posts

                    Copyright © 2021 recalbox.com