Paramétrage Hotkey
-
Bonjour,
Comment paramétrer une touche hotkey en gpio ?
Quel paramètre modifier et où ?
Dans l'attente,
Cordialement -
@dreadid PS j'ai installé Recalbox 8
-
@dreadid Précédement sur Recalbox 6, j'associais 2 touches pour obtenir la hotkey... mais je ne me rappelle pas la combinaison ni comment j'étais parvenu à cette solution.
-
@dreadid et j'ai beau chercher, je ne vois pas cela évoqué dans les tutos
-
@dreadid Dois-je toucher au fichier es_input.cfg du dossier .emulationstation ?
Si oui, que dois-je y faire ? -
Bonjour,
Personne n'a de solution ou de lien à me proposer pour m'aider à résoudre mon problème ?
Cordialement -
Bonjour,
Ce n'est pas une combinaison de 2 touches, mais une touche comme les autres...
Par contre, elle s'utilise avec d'autres touches pour réaliser des actions...
Par ex :
hotkey + start => quitter l'emulateurZetof
-
@zetof Bonjour,
Je suis en gpio et je n'ai jamais eu de hotkey... Pour sortir d'un jeu, j'associai 2 touches (bouton pièce ou 1 joueur + bouton start) d'où ma question. En effet maintenant une fois un jeu lancé je n'ai aucune possibilité pour le quitter que de redémarrer Recalbox !
Je pense que c'était le bouton 1 pièce ou 1 joueur qui avait la possibilité d'être hotkey. -
@dreadid
en effet, s'il n'y a pas de touche de dispo, la hotkey est en effet une touche qui sert a autre chose et c'est souvent select qui est choisie
Donc pour sortir c'est souvent select(=hotkey) + start -
@zetof Tout à fait... et donc comment je détermine quelle est ma touche hotkey ???
-
@dreadid quand on configure un contrôleur, recalbox demande d'appuyer sur la touche haut, bas, droite, gauche,...,select,start et hotkey..
C'est là que ça se configure... -
@dreadid dans les paramétrages de Recabox8, c'est bizarre on te demande les touches... puis le joystick donc une touche pour aller à gauche puis le joystick pour aller à gauche idem pour toutes les directions en te signalant qu'une touche a déjà été désignée !!!
-
@dreadid Enfin, bref... je ne sais toujours pas comment désigner la hotkey.
Quand je vais dans configurer la manette, il m'est écrit que je suis en gpio... et pour annuler appuyer sur la hotkey. J'ai l'impression de tourner en rond sur mon problème !
Précédemment j'avais une association de 2 touches pour sortir d'un jeu et ça ne fonctionne plus depuis la recalbox 8.
Il me semble avoir été obligé de toucher à un autre fichier que config quand j'étais sur une versions antérieure de recalbox mais ça date de 2015 !
Depuis j'ai changé d'ordi et je n'ai plus en mémoire mes modifs. -
Bonjour,
Y a pas un concepteur qui puisse me donner une piste, svp ? -
-
@zing Bonjour Zing
Merci pour ton lien
J'ai déjà lu ces tutoriels mais je n'y est pas trouvé la solution à mon problème.
Comment affecter la hotkey à ma configuration ? -
@dreadid Dans la grande majorité des cas, vous affectez le Select as hotkey dans RÉGLAGES MANETTES dans le menu principal. Avez-vous déjà essayé de faire cela?
-
@zing Bonsoir Zing,
Quand je vais dans configurer la manette, il m'est écrit que je suis en gpio... Avant d'arriver à Select Hotkey, on me demande les touches... puis le joystick... donc une touche pour aller à gauche puis le joystick pour aller à gauche idem pour toutes les directions en me signalant qu'une touche a déjà été désignée et... pour annuler cette possibilité, appuyer sur la hotkey. J'ai l'impression de tourner en rond sur mon problème ! -
-
@zing Bonsoir Zing,
J'ai réussi à changer ma hotkey grâce à ton dernier lien.
Grand merci!
Cordialement