Problème géométrie PS1 - RGBPi - Recalbox 8.0.2
-
bonjour la team. Voici un petit retour de test en mode RGB-PI
Config :
Raspberry PI 4 2GO
Recalbox 8.0.2
Fresh Install ok
Cable RGB-PI sur Cathodique Sony Trinitrons 14"
Jeux sur DDA noter : La suite 240P n'est accessible que si ont affiche les jeux préinstallé, pas bien gênant mais peut être optimisé.
-Pour une raison obscure, seul la PS1 (PAL ou NTSC J/U) pose des problème au niveau géométrie.
Alors que sur les autres machines, avec la suite 240P, j'obtiens des résultats très satisfaisant et une belle image, sur PS1, l'image reste écrasé sur a droite, voir pire, selon les jeux :Un problème de fréquence, de résolution ? d'option dans le core (idem sur tous les core) ou peut être un problème propre aux Sony trinitrons ? (Il est a noté qu'il est impossible de regeler la géométrie des Sony sur une source en 60hz, obligeant a switcher entre le 50hz pour les modifs et le 60 pour vérifier)
Rien de bien grave mais si jamais d'autres personne rencontrent ce souci, nous pouvons centraliser les recherches et solutions ici.
Un grand merci a la team pour sont travail, sa patience et sa disponibilité. -
j'ai beau chercher dans les paramétrages vidéo de RetroArch (j'ai pensé a un problème de résolution qui ne serait pas en 224P) mais non, rien a faire !
Il semble que ce soit directement liée au téléviseur. (pourquoi que la ps1 ?)
Je vais essayer sur une autre cathodique ce weekend, je vous tiendrais informés. -
@delegnia Bon apres quelques tests croisés, j'ai trouvé : rien a voir avec la TV.
Avec une installation des roms sur micro SD en direct, ca fonctionne parfaitement
Même les jeux fan trad qui ramait, ex : Breath of Fire 4 ou Grandia, passent maintenant très bien.
Plus aucun problèmes. Si je rebascule sur le disque dur externe je retrouve le problème.Donc le problème semble liée au roms stockés sur Disque dur SSD....
pourquoi ? j'en sait rien.
Peut être un problème de formatage ? (exfat) un problème avec le boitier du DD ? (la partie électronique est peut être de mauvaise qualité ?) ou encore un problème avec l'USB 3 du pi ?
Je vais tenter d'autres tests. si ca peut éviter a d'autre de galérer comme moi....
-
Salut, tu utilise quoi comme boîtier pour mettre ton SSD ?