Téléchargement impossible sur la carte SD pour la version recalbox 8.0.1
-
Bonjour,
Nouveau sur recalbox, j'ai commencé par la base, en suivant le tuto vidéo de Fabrice sur Youtube et installer sur la carte SD la version 8.0.1. (comme mon PC n'a pas de port SD j'ai pris sur Kubii un adaptateur USB/SD). Ficher dans mon PC, la carte est reconnue, mais une fois lancé l'écriture, un message d'erreur se lance et m'annonce une erreur fatale. Je l'ai fait avec deux cartes neuves et par deux fois la même chose, je ferme donc l'installateur, puis les cartes ne sont plus reconnues. Même en les éjectants proprement après l'échec et en les rebranchants, elle ne fonctionne plus (non reconnu). J'ai alors le message Windows suivant : vous devez formater le disque E: avant de l'utiliser. Même si je le voulais, aucun formatage n'est possible même en changeant les systèmes de fichier à sélectionner (ntfs, fat, exfat). Au cas où, je suis sous Windows 7.
Voilà, si jamais quelqu'un peut m'apporter un peu de lumière, je suis preneur. Merci.
-
@k-sanwa
Hello
Je comprends que tu souhaites installer RCB sur un pc.
Possèdes - tu une clef USB ?
Ensuite tu téléchargés l'image PC 86 64bits puis tu l'installe avec balena ou pi Imager sur la clef USB.
Ensuite tu ré démarres ton PC et bootant sur la clef USB -
Oui désolé, je n'ai peut-être pas été clair sur certains points. Je veux monter une mini console sur un Raspberry Pi 4. Le boitier monté m'attend, mais je n'arrive pas à mettre l'OS de RCB sur une Carte MicroSD, car elles deviennent dysfonctionnelles quand je commence le téléchargement.
-
@k-sanwa du a une erreur fatale dont j'ignore la cause.
-
Bon, j'ai trouvé grâce au F.A.Q. du WEEKEND de Recalbox sur Twitch (un grand merci). Le problème vient du windows 7 que j'utilise pour télécharger, qui n'est plus à jour. Il faut donc faire : télécharger sa recalbox - voir toutes les images - choisir votre modèle de rasberry - télécharger - lancer rasberry imager, puis avec l'image que vous avez téléchargées, placer-la dans : utiliser une image personnalisée - choisir le stockage - puis lancer le dl.
-
@olivierdroid92 Merci d'avoir répondu à mon s.o.s et désoler de ne pas avoir été clair.