@stefs Bon, la petite update. J'ai tenté de rentrer la fameuse ligne de commande et ce fut... un véritable fiasco. J'ai alors utilisé le fameux tuto de Fabrice sur Putty (que je pensais plus complexe lol). Et là, j'ai vu la lumière, d'une simplicité enfantine, j'ai installé le safe shutdown en quelques battements de cil. Bref, si vous n'êtes pas sûr de vous pour la manipe, je vous conseille grandement cette technique ! Big up à ce forum plein de bienveillance, Big up à l'équipe de Recalbox.
Latest posts made by K.sanwa
-
RE: Nespi4 case safe shutdown 8.0.2
-
RE: Nespi4 case safe shutdown 8.0.2
@stefs Ok nickel merci, je pense plutôt prendre cette option.
-
RE: Nespi4 case safe shutdown 8.0.2
@stefs Bonjour,
Toutes les manipulations sont elles à faire directement depuis le boîtier ? Si oui, il faut connecter un clavier sur un des ports manette ?
-
Besoin d'aide pour installer le safe shutdown
Bonjour, bonsoir
J'aimerais installer le safe shutdown sur mon Boîtier SUPERPi 4 équipé d'un pi 4, 2 GB (je précise, je suis complètement noob dans cet univers). J'ai trouvé sur le github de Retroflag les instructions, ci-dessous. Je veux bien quelques précisions.
Make sure internet connected.
( recalbox connecté avec un Câble RJ 45, c'est OK ?)
Make sure keyboard connected.
(connecté à mon boitier recalbox ? Si oui, faut-il passer le clavier en AZERTY avant ? Le connecté sur le port manette et connecter une souris aussi ?
Press F4 first. And then press ALT-F2 enter terminal.
(commande utilisable n'importe où depuis l'interface recalbox ?)
User: root Password: recalboxroot
In the terminal, type the one-line command below(Case sensitive):
wget -O - "https://raw.githubusercontent.com/RetroFlag/retroflag-picase/master/recalbox_install.sh" | bash
(Y a t-il une possibilité simple de copier la ligne depuis ma recalbox pour la coller, histoire d'éviter une bourde ?)
Merci d'avance.
-
RE: Téléchargement impossible sur la carte SD pour la version recalbox 8.0.1
@olivierdroid92 Merci d'avoir répondu à mon s.o.s et désoler de ne pas avoir été clair.
-
RE: Téléchargement impossible sur la carte SD pour la version recalbox 8.0.1
Bon, j'ai trouvé grâce au F.A.Q. du WEEKEND de Recalbox sur Twitch (un grand merci). Le problème vient du windows 7 que j'utilise pour télécharger, qui n'est plus à jour. Il faut donc faire : télécharger sa recalbox - voir toutes les images - choisir votre modèle de rasberry - télécharger - lancer rasberry imager, puis avec l'image que vous avez téléchargées, placer-la dans : utiliser une image personnalisée - choisir le stockage - puis lancer le dl.
-
RE: Téléchargement impossible sur la carte SD pour la version recalbox 8.0.1
@k-sanwa du a une erreur fatale dont j'ignore la cause.
-
RE: Téléchargement impossible sur la carte SD pour la version recalbox 8.0.1
Oui désolé, je n'ai peut-être pas été clair sur certains points. Je veux monter une mini console sur un Raspberry Pi 4. Le boitier monté m'attend, mais je n'arrive pas à mettre l'OS de RCB sur une Carte MicroSD, car elles deviennent dysfonctionnelles quand je commence le téléchargement.
-
Téléchargement impossible sur la carte SD pour la version recalbox 8.0.1
Bonjour,
Nouveau sur recalbox, j'ai commencé par la base, en suivant le tuto vidéo de Fabrice sur Youtube et installer sur la carte SD la version 8.0.1. (comme mon PC n'a pas de port SD j'ai pris sur Kubii un adaptateur USB/SD). Ficher dans mon PC, la carte est reconnue, mais une fois lancé l'écriture, un message d'erreur se lance et m'annonce une erreur fatale. Je l'ai fait avec deux cartes neuves et par deux fois la même chose, je ferme donc l'installateur, puis les cartes ne sont plus reconnues. Même en les éjectants proprement après l'échec et en les rebranchants, elle ne fonctionne plus (non reconnu). J'ai alors le message Windows suivant : vous devez formater le disque E: avant de l'utiliser. Même si je le voulais, aucun formatage n'est possible même en changeant les systèmes de fichier à sélectionner (ntfs, fat, exfat). Au cas où, je suis sous Windows 7.
Voilà, si jamais quelqu'un peut m'apporter un peu de lumière, je suis preneur. Merci.