Support de RecalBox x86 sur GPD Pocket/II
-
Bonjour, je possède un GPD Pocket que je me voyais bien utiliser avec RecalBox, cependant, après mes premiers essais j’ai été confronté au problèmes d’orientation de l’écran et résolution / taille des objets de l’interface (en effet les GPD utilisent des écrans de tablettes donc l’orientation par défaut est en paysage).
Avec un peu de tweaking j’ai réussi à afficher l’interface correctement à un moment donné en passant des commandes via connexion ssh, mais je n’ai jamais réussi à le programmer pour qu’il démarre ainsi en modifiant les fichiers de config,
Par ailleurs, j’ai tenté avec mon peu de connaissances Linux de faire une sorte d’auto-détection mais je pense que j’ai touché à mes limites.
Une auto-detection et adaptation de l’orientation, résolution et interface pour les GPD Pocket serait vraiment super je trouve. Tout en s’assurant que ça bascule bien lorsqu’on le connecte en HDMI.
Si jamais un jour j’y arrive je partagerais cela ici mais je m’avoue vaincu et découragé après avoir passé quelques heures sur le sujet. Est-ce que quelqu’un a déjà eu plus de succès que moi ? L’idéal serait bien sûr que ce soit intégré directement dans une prochaine release mais je ne me rends pas compte de la difficulté pour ceux qui contribuent au code de réaliser cela.
Je reçois aussi bientôt une Steam Deck, j’espère que l’intégration sera plus simple. A suivre.
-
J'ai le même soucis avec le Win Max malhreureusement, et rien pour l'instant pour corriger ça.
-
@pitch64 oui c dommage, je suis sur que quelqu’un de calé un peu pourrait nous faire un script de détection au démarrage pour afficher tout ça correctement. Perso j’ai essayé mais pas réussi. Mes skills Linux sont plutôt orientés serveur.