Impossible de se connecter au réseau
-
Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour ce fantastique outil. J'ai pu l'essayer chez un ami, ça m'a fait envie, je m'en suis commandé un. Malheureusement je suis bloqué à l'étape cruciale du raccordement au réseau. Pour faire court, j'ai :
- un Pi 3 B
- un cable éthernet tout frais
- une Bbox
- un PC sur Ubuntu
Je branche tout ça ensemble, et... rien n'y fait :
- la Recalbox se considère comme "Not connected"
- je ne parviens pas à voir la Recalbox via le partage Samba
- depuis l'interface d'administration de la Bbox, je ne vois pas la recalbox
Pour être tout à fait franc, je ne comprends pas ce que j'ai pu rater. Merci par avance pour votre aide.
-
Salut, je pense que la bbox est vraiment capricieuse avec la recalbox. Tu as un clavier usb ? Tu peux te connecter en acces direct (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)) et nous dire ce que te routnr la commande
ifconfig -a
stp ? -
Difficile de tout copier d'autant que je suis sur mon portable maintenant que j'ai débranché mon clavier. J'ai : eth0, lo, wlan0 De quels détails as tu besoin ?
-
eth0 te retourne une ip ? ipv4 ou ipv6 ?
-
J'ai un "inet6 addr"
-
J'ai réussi à uploader le résultat.
-
Bonjour une piste a été donnée sur une livebox où il a fallu désactiver ipv6 dans le modem routeur. il existerai ce test rapide pour savoir : http://ipv6test.google.com/ mais je sais pas si cest fiable.
-
Depuis mon téléphone portable (branché sur le même réseau via wifi) le teste est négatif bien qu'à priori je sois en mesure d'y accéder. Mais il doit s'agir de mon ip sortante. Pour ce qui est des ips locales...
-
bonjour , je suis dans le mème cas que toi , aussi une bbox et des résultats similaire , la seul différence est que je tourne sur un Rasp Pi2 Model B 1gb ram , wifi EP-N8508GS , clavier generique sachant que avec d'autres OS les différentes connectivités fonctionnent , et que retropie tourne sans problèmes et se connecte dans mon réseau sans soucis donc pas de soucis niveau hardware de mon coté
-
Alors j'ai fini par arriver à faire fonctionner le système, mais en utilisant le WIFI. Pour ça j'ai dû débrancher la carte SD et la mettre dans un lecteur de carte pour éditer le fichier recalbox.conf avant de le replacer dans le pi. Disons que je vais en rester là, merci pour votre aide