Touches non fonctionnelles apres MAJ Recalbox V8
-
salut les gamers !
Bon je vous explique ca fait 2 mois que je galere, j'ai reessayé 3 fois de reinstaller mais ca ne fonctionne pas.J'ai une recalbox bartop sur RPI 3+ en version 6 tout fonctionne nickel, avec 2 manettes d'arcade connectées avec XinMo. L'idee c'est de migrer sur la version 8 mais là, des que j'installe sur une nouvelle carte micro sd et que je la charge dans le Raspberry, la moitié des boutons ne fonctionnent plus. Je souhaiterai donc exporter sur le nouveau systeme la config des joysticks (direction - car meme les directions sont inversées sur V8, l'affectation des boutons de ma V6...). De plus le son ne fonctionne plus, le reseau non plus, du coup c'est une galere sans nom à me depatouiller tt ca.
Merci de votre eclairage
Philippe
-
@ewadrel Vous copiez probablement des fichiers de paramètres de l'ancienne version vers la nouvelle version, et ces fichiers sont en conflit.
Vous ne devez copier que les dossiers BIOS, Saves et ROMS de votre ancienne version.Vous pouvez essayer de faire une réinitialisation d'usine, disponibles dans le menu des paramètres avancés. Cela ne supprime aucun fichier personnel (aucun ROM/BIOS/save/etc n'est supprimé) mais les paramètres personnalisés sont réinitialisés.
-
@zing Merci pour les recommandations, j'en prends bonne note.
J'ai cependant réussi à regler mon probleme via le Groupe Facebook Borne d'arcade, retrogaming, recalbox grace à un utilisateur qui m'a suggéré de brancher un clavier dans la mesure où les touches n'etaient pas fonctionnelles. J'ai pu tout reconfigurer via le menus, retouver un acces à Emulation Station via le web... Je n'y avais pas pensé. Merci à vous, Philippe